Comment éviter les lendemains de fêtes difficiles.

La Mélodie Family

Comment éviter les lendemains de fêtes difficiles.

Épisode du jeudi 28 décembre 2017 à 08:24

Comment éviter les lendemains de fêtes difficiles.

 

Dans quelques jours, nous fêterons le passage à la nouvelle année. Et vous êtes nombreux à glisser dans l’année 2018 autour d’un bon repas aux mille douceurs, quelquefois bien arrosé aussi. La gourmandise est parait-il, un vilain défaut. Difficile pourtant de résister à toutes ces bonnes choses.

Il va de soi, que vous auriez intérêt à préparer votre organisme à supporter le choc et à amortir les conséquences des excès de table et le grignotage de toutes ces petites douceurs.

Je vous recommande tout particulièrement une plante qui joue un rôle majeur en cette période d’agapes : le chrysantellum américanum qui est à la fois un excellent draineur biliaire et un stimulant de la fonction hépatique. Cette plante vous aidera à digérer et elle est capable de faire baisser rapidement la concentration d’alcool sanguin et il est toujours intéressant d’éliminer au plus vite ce poison de l’organisme.  Attention ! Cependant, personne ne doit imaginer que cette plante permette de boire plus en réduisant les dangers potentiels de l’alcool ! Simplement, il est vrai que prendre 6 gélules de chrysantellum américanum 2h avant une fête, permet de limiter les agressions néfastes des excès en facilitant le travail du système digestif qui est bien le seul à ne pas s’amuser, car entre le foie gras, la viande en sauce, le gâteau à la crème, les chocolats, le tout souvent copieusement arrosé, nos organes digestifs ne sont pas à la fête. 

La consommation d’alcool déshydrate beaucoup. Il est donc recommandé de boire de l’eau. Idéalement, un verre d’eau pour chaque verre de vin. Afin d’éviter la gueule de bois du lendemain, l’idéal serait de ne pas abuser des produits de la vigne, deux à trois verres maximum et bien entendu de vous abstenir complètement si vous devez prendre le volant. Pour limiter les quantités, une astuce consiste à garder votre verre plein le plus longtemps possible. Après le repas, une décoction de badiane accompagné de 6 gélules de charbon actif. Au coucher, une bouillotte chaude sur la région du foie.

Le lendemain, vous continuerez de désengorger le foie qui, le saviez-vous assure à lui tout seul plus de 50 fonctions. Entre autres, il régule le métabolisme, participe à la sécrétion biliaire, évacue les déchets sanguins, détruits toxiques et toxines, stocke certaines vitamines ainsi que les glucides. Donc au réveil, prenez encore 3 gélules de chrysantellum américanum avec une infusion de romarin ou une décoction de badiane. Mettez-vous à la diète en ne consommant de la journée que des bouillons  de légumes, ou encore des soupes de légumes et des infusions de romarin ou des décoctions d’aubier de tilleul.

Accordez-vous une journée de repos, balade dans la nature, bain, sauna, séance de relaxation. Et commencez l’année nouvelle par un petite détox d’une semaine.

 

 

Pour vous accompagner dans votre démarche de santé, Christiane Barbiche, éducatrice de santé, praticien naturopathe, vous propose Consultations  au cabinet sur  Rendez-vous  au 06 36 00 92 81.

 

Je vous souhaite d’ores et déjà un excellent passage dans la nouvelle année.

 


Un site fièrement propulsé par