Trucs et astuces - 3 astuces pour élargir ses chaussures neuves

La Mélodie Family

Trucs et astuces - 3 astuces pour élargir ses chaussures neuves

Chargement

Épisode du mercredi 7 novembre 2018 à 10:59

Comment élargir ses chaussures neuves ? Voici 3 astuces pratiques 

 

 

Élargir ses chaussures avec du papier journal

Munissez-vous d'un papier journal et faites des boules de papier bien serrées que vous humidifiez légèrement. Attention à ne pas trop les mouiller pour ne pas laisser d'auréoles sur vos chaussures. Glissez les boules dans vos souliers de manière à combler tout l'espace. Laissez sécher 24h à l'air libre (pas de sèche-cheveux ni de sèche-linge, surtout si la matière est fragile). Vos ballerines, baskets ou bottines auront gagné en souplesse à la fin !

Agrandir ses chaussures avec de la glace

Si vous possédez un congélateur assez grand pour stocker une paire de chaussures, cette astuce est l'une des plus efficace : Remplissez des sacs de congélation avec de l'eau et fermez-les bien hermétiquement Placez les sacs dans vos chaussures surtout sur la zone que vous voulez élargir Placez vos chaussures dans un grand sac pour ne salir votre congélateur et placez-les une nuit au congélo. Le froid va transformer l'eau en glace qui va se durcir et exercer une légère pression contre les parois de la chaussure. Vos chaussures seront élargies et bien fraîches le lendemain matin.

Gagner quelques millimètres avec des grosses chaussettes épaisses

Sortez les chaussettes de foot, de ski ou vos plus belles socquettes en laine d'hiver bien épaisses et portez-les avec vos chaussures neuves chez vous ou pour aller chercher le pain par exemple. Alors certes ce n'est pas très glamour mais vous n'aurez pas le temps de vous faire des ampoules en les portant peu et vous allez élargir un poil la matière. Avec des chaussettes normales, vous allez vous sentir revivre, c'est moi qui vous le dis.

Ces trucs et astuces sont dénichés pour vous sur le web par Severine 


Un site fièrement propulsé par