Psycho/Sexo : s'alléger des kilos émotionnels (2ème partie)

La Mélodie Family

Psycho/Sexo : s'alléger des kilos émotionnels (2ème partie)

Chargement

Épisode du mardi 15 janvier 2019 à 08:48

LA PHYSIOLOGIE dans la perte de poids

 

Malgré les régimes, les efforts alimentaires, la relaxation, certaines personnes semblent faire tout comme il faut mais sont déçues des résultats. Ce sont peut être des situations physiologiques anormales qui empêchent le corps de perdre du poids car il ne fonctionne pas comme il devrait. L’outil de kinésiologie permet de détecter si la personne a bien ces stress à l’énergie qui empêchent la perte de poids, de les corriger et de demander au corps ce dont il a besoin pour s’équilibrer.

Déshydratation générale ou spécifique (un ou plusieurs organes ), acidité du corps... un corps acidifié dépense beaucoup d’énergies et de minéraux pour rétablir l’équilibre, c'est une question de survie.

 

L’intestin inflammatoire que je nomme intestin poreux : certaines personnes ont du mal à gérer le stress, leur système nerveux neurovégétatif est globalement moins stable ce qui les rend hypersensibles et facilement sujettes à l’anxiété. Ce stress entraine des troubles de la perméabilité du tube digestif, la paroi de la  muqueuse de l’intestin grêle devient poreuse, ce qui permet aux toxines, aux micro organismes et aux particules d’aliments de pénétrer directement dans la circulation sanguine. Lorsque l’intestin est poreux il se transforme en passoire et les nutriments seront mal assimilés, cela va provoquer un déficit nuisible sur la perte de poids, laisser passer les grosses molécules inopportunes et favoriser une réaction inflammatoire au niveau des organes entre autre tissus adipeux mais aussi foie, muscles.

 

Les pathologies du colon :

 

Selon les micro organismes qui composent la flore intestinale celle-ci oriente plus ou moins vers le stockage, un mauvais microbiote fait grossir un bon microbiote aide à perdre du poids, il faut donc équilibrer la flore intestinale pour mincir durablement.

 

Conseil : il faut vérifier si l’intestin manque de bonnes bactéries/levures ou s’il en contient des mauvaises. Si l’intestin n’est pas équilibré et qu’il y a présence de mauvaises bactéries, celles-ci vont envoyer des messages au cerveau pour nous pousser à manger du sucre afin de se nourrir elles-mêmes.

 

Une carence en neurotransmetteurs, les hormones de notre bien être  

Selon le dr Eric Bravermann dans son livre le cerveau à 100 % le mode de vie actuel créé des déséquilibres dans la biologie du cerveau ce qui amène des troubles physiques incluant entre autres les problèmes de poids .Le cerveau étant connecté à tous les organes du corps doit être en parfait équilibre afin de favoriser une santé optimale (humeur, énergie, sommeil et évidemment LE MAINTIENT D’UN POIDS DE SANTE)

Les diètes sont dangereuses car si on prive l’organisme, on déséquilibre le cerveau et les neurotransmetteurs ne parviennent plus à fonctionner adéquatement, cela entraine l’effet YOYO tant redouté.

Conseil : La kinésiologie permet de vérifier le ou les neurotransmetteurs carencés et une complémentation alimentaire adaptée au cas par cas ainsi qu’une alimentation adaptée.

 

Stress surrénalien et addiction aux sucres.

l’épuisement des surrénales se manifeste  lorsque la production continuelle de cortisol, l’hormone du stress, fatigue les glandes. Si le stress devient chronique le corps estime que les temps sont durs et cherche de la nourriture pour stocker la graisse .Il faut juste comprendre que lorsque le niveau de stress et de cortisol est élevé, le corps veut résister à la perte de poids.

Conseils : Vérifier le stress surrénalien et la dépendance aux sucres rapides et synthétiques, sucres lents, miel, café, chocolat.

- prendre conscience de cette dépendance corriger le schéma neurologique

- couper le geste 21 jours, et se faire aider par des complémentations naturelles

 

Conseils : bouger, s’oxygéner...

Dormir suffisamment

Arrêtez le café remplacez le par des infusions de bonne qualité

Faites le plein de légumes de fibres

Evitez les aliments industriels

Diminuez les protéines animales et favorisez les protéines végétales

Mange peu de sucre/farines blanches/alcool

Gérer son stress émotionnel (méditation, cohérence cardiaque, exercices en cabinet)

 

Cela ne servira à rien de traiter un intestin en bonne santé, un foie qui n’a pas d’excédents à éliminer , un cerveau qui fonctionne bien et des surrénales en pleine forme. Si vous êtes sujets aux prises et perte de poids il se peut que certains de vos organes soient déséquilibrés, je me ferais un plaisir de vérifier et de corriger cela avec vous et de vous donner mes meilleurs conseils personnalisés.

 

Cette chronique vous est proposée par :

Anne-Sophie Massing

Thérapeute en bioénergie

Massages énergétiques 

kinésiologie psycho énergétique 

libération de stress émotionnel 

0686869822

0387286529

 

 

 

 


Un site fièrement propulsé par