Le blues de l’hiver

La Mélodie Family

Le blues de l’hiver

Chargement

Épisode du jeudi 21 février 2019 à 10:03

Manque de lumière, grisaille jouent un rôle prépondérant dans ce que l’on appelle la dépression saisonnière.

 

Quelles solutions ?

1, La luminothérapie Ne manquez aucune occasion de vous exposer à la lumière du jour. L’acquisition d’une lampe de luminothérapie de 10 000 lux peut être bénéfique. Exposition 30 à 45mn/jour, le matin.

Lampe infrarouge dans la salle de bain pendant la toilette matinale.

Portez des lunettes à filtre jaune environ 1h/jour, cela ensoleillera votre journée.

2, On mise sur l’alimentation pour recharger notre batterie. Davantage de fruits et légumes pour l’apport vitaminique et leurs propriétés antioxydantes. Des légumineuses, au moins 2X/semaine. Des omégas 3 qui jouent sur l’humeur.

Pensez à vous supplémenter en vitamine D naturelle.

3, Mettez des couleurs dans votre vie. En hiver on s’habille souvent de couleurs sombres, ajoutez au moins des touches de couleurs (rouge, orange, jaune)

4, Prenez des plantes dites adaptogènes : ginseng, éleuthérocoque, safran, griffonia, rhodolia, millepertuis qui boosterons votre humeur.

5, L’exercice physique régulier libère des endorphines euphorisantes

6, Dormez suffisamment à l’instar des animaux qui hibernent, les humains devraient aussi ralentir le rythme en hiver et dormir davantage.

7, Diffuserez des huiles essentielles du bonheur : litsée citronnée, mandarine, orange douce, pamplemousse, bergamote.

8, L’homéopathie : Aurum Metallicum (de l’or dynamisé) qui redonne l’éclat du soleil en nous.

9, Ne loupez pas une occasion de vous faire plaisir afin de sécréter les hormones de la joie. Riez c’est bon pour la santé. Chantez, visionnez des films comiques, programmez des sorties, une après-midi au spa, un massage…

 

Pour vous accompagner dans votre démarche de santé, Christiane Barbiche, éducatrice de santé, praticien naturopathe, vous propose Consultations au cabinet sur Rendez-vous  au 06 36 00 92 81.


Un site fièrement propulsé par