Psycho/sexo : Qu'est-ce que les 4 accords toltèques ?

La Mélodie Family

Psycho/sexo : Qu'est-ce que les 4 accords toltèques ?

Chargement

Épisode du mardi 19 février 2019 à 08:50

LES 4 ACCORDS TOLTEQUES, loi de la liberté personnelle

C’est un best-seller qui s’adresse directement à son lecteur, il s’agit de passer un pacte avec soi même à travers 4 ACCORDS = 4 règles de vie, pour enfin en finir avec nos fausses croyances, qui nous limitent et nous empêchent d’atteindre notre plein potentiel. La pratique des ces accords met fin aux souffrances. Promesse selon l’auteur de liberté de bonheur et d’amour. « Votre mieux-être deviendra encore meilleur qu’il n’est » dit-il…

  1. Que votre parole soit impeccable

Si on considère que l’humain est le miroir de l’humain, les critiques, les jugements que nous faisons sur les autres sont une projection de notre propre part « d’ombre » (nos propres défauts, faiblesses, nos  propres traits de caractère, ce que l’on a peut être réprimé, ce qu’on ne s’autorise pas, nos propres schémas).

N’utilisez pas la parole contre vous même, ni pour médire les autres. les mots peuvent détruire, soyez  bienveillants et encourageant avec vous même et les autres. Arrêter de colporter des rumeurs, sortez du jugement, car en faisant cela nous agissons contre nous même.

 

  1. N’en faites jamais une affaire personnelle = prendre du recul et ne pas prendre les critiques les remarques des autres trop à cœur. S’accorder de l’importance, se prendre trop au sérieux serait même une forme d’égoïsme selon l’auteur.

« Lorsqu’on fait de tout une affaire personnelle, on part du principe que l’autre sait ce qu’il y a dans notre monde, et on essaie d’opposer notre monde au sien ».

Il explique que si on se fait insulter dans la rue, ça n’a rien à voir avec nous car cette personne a été conditionnée depuis l’enfance.

Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur réalité, leurs croyances

Acceptez que les autres ont des idées différentes.

 

  1. Ne faites aucunes suppositions 

Une supposition est une hypothèse comme un film que l’on se tourne en pensant à la place de l’autre. Ce n’est qu’une construction de notre  esprit, (ce n’est pas la réalité) que l’on se fait par rapport à des dires des comportements de l’autre. Cela peut vous agacer, vous allez être dans le jugement, vous sentir mal pour rien.

« Nous imaginons quant aux raisons d’agir d’autrui, nous les interprétons de travers, nous en faisons une affaire personnelle et nous finissons par créer tout un drame pour rien » dit-il.

Communiquer, exprimez vos désirs clairement, arrêtez de tout analyser. Cela évitera les malentendus,et des souffrances inutiles.

 

  1. Faites toujours de votre mieux

Je dirais que c’est arriver à trouver l’équilibre, faire mieux ça peut être faire moins mais faire mieux et ne pas se disperser en se donnant des priorités. Se donner à fond, s’appliquer dans ce que nous faisons pour ne pas avoir de regret, de culpabilité, de frustrations, et l’auteur dit qu’il faut agir «simplement pour le plaisir d’agir» et osez peut être demander de l’aide à l’invisible lorsque vous voulez être guidé.

Source : Les 4 accords Toltèques, Don Miguel Ruiz

 

Cette chronique vous est proposée par :

Anne-Sophie Massing

Thérapeute en bioénergie

Massages énergétiques 

kinésiologie psycho énergétique 

libération de stress émotionnel 

0686869822

0387286529

 

 


Un site fièrement propulsé par