Sport : Sport et Maternité, peut-on faire du sport après l'accouchement ?

La Mélodie Family

Sport : Sport et Maternité, peut-on faire du sport après l'accouchement ?

Chargement

Épisode du vendredi 8 mars 2019 à 08:13

Peut-on faire du sport après l’accouchement ?

Oui sans problème si on en ressent le besoin et si il n’y a pas eu de complications. Il y a même des athlètes qui s’entraînent de façon modérée pendant la grossesse. L’accord de votre médecin gynécologue est indispensable. Plus on est active, et donc sportive, plus vite le corps se remet de l’accouchement.

Que faut-il respecter après l'accouchement pour la reprise du sport ?

En général il faut avoir réalisé une rééducation périnéale et abdominale avant de reprendre le sport. Ensuite il faut reprendre en douceur. Pas d’abdominaux sans avoir renforcer le plancher pelvien.

Que faire après la grossesse ?

Natation, marche nordique, vélo, yoga, gym en salle avec programme adapté.

Y a-t-il des sports à « éviter » après l'accouchement ?

En phase de reprise, la course à pied, corde à sauter, sports de combat, trampoline et de manière générale tous les sauts et rebonds. Après cette phase de 4 à 6 semaines, on reprend normalement.

Quelle durée me faudra-t-il pour retrouver mon poids ou ma forme ?

Cela dépendra de votre passé sportif, de votre entraînement après l’accouchement et de votre comportement alimentaire pendant la grossesse. En général 2 à 4 mois suffisent. Certaines mettront plus de temps après une grossesse multiple ou après plusieurs grossesses. Le plus important étant de retrouver la totalité de ses capacités physiques et corporelles. 

Le mot de notre coach Sacha

Materner c’est aussi du sport, alors écouter votre corps !


Un site fièrement propulsé par