Les gendarmes de Moselle lancent leur opération ''protection'' dès aujourd'hui


par Cédric Kempf
vendredi 9 juillet 2021 à 14:11

Les gendarmes de Moselle lancent leur opération ''protection'' dès aujourd'hui

Les départs pour les grandes vacances vont commencer en nombre ce week-end. L'affluence sur les routes et autoroutes va donc augmenter, que ce soit pour les trajets longs pour ceux qui partent et les trajets courts pour ceux qui souhaitent profiter de la région.

L'envie pressante d'en profiter peu pousser les automobilistes à rouler plus vite que la normale. Un danger important qui peut causer des accidents graves et gâcher l'été.

Dès aujourd'hui, les gendarmes de tout le département seront vigilants et seront là pour vous protéger en vous sensibilisant et en sanctionnant les comportements dangereux. Pensez donc à respecter le Code la Route.

Une vigilance renforcée pour la réouverture des établissements de nuit 

Les grandes vacances démarrent avec la reprise d'activité des boites de nuit et des soirées en tout genre. Après plus d'un an de fermeture, l'envie ne manque pas à certains de retourner faire la fête une bonne partie de la nuit. 

Là-aussi, et dès ce soir, la gendarmerie sera à proximité des établissements et des routes pour vous rappeler l'importance de ne pas conduire si vous consommez de l'alcool. L'occasion aussi de rappeler que la prise de stupéfiants est illégale.

Des dispositifs seront donc montés tout le week-end pour protéger les fêtards. Les forces de l'ordre tiennent à rappeler qu'ils ne sont pas là pour empêcher ceux et celles qui veulent faire la fête. 

La gendarmerie de la Moselle appelle à la responsabilité et l'organisation de chacun. Bonne nouvelle, depuis le début de l'été, aucun pic de conduites dangereuses ou d'accidents graves et mortels n'a été constaté.


Un site fièrement propulsé par