Schorbach : cinq jeunes taguent des biens communaux


par Camille Bazin
lundi 22 juillet 2019 à 11:08

Schorbach : cinq jeunes taguent des biens communaux
Photo : Gendarmerie

Dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 et dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 des dégradations à répétition ont été commises dans le petit village de Schorbach. Plusieurs murs de la communes et biens communaux ont été taguées : le mur de l’église, une borne un incendie, un abri bus et des panneaux directionnels. Un tag constitue notamment un outrage aux forces de l'ordre, on peut lire : "NIK LES KEUF". En plus des tags, les vitres de l’abri bus ont été brisé et les portes du city-stade ont été forcé.

Des tags ont également été découverts sur le mur de l'ossuaire (ossuaire du XII ème siècle - déclaré monument historique depuis 1889) et des pétards auraient été jetés à l'intérieur.

Après investigations, les militaires de la COB Bitche sont parvenus à obtenir des renseignements qui les ont mis sur la piste de plusieurs jeunes mineurs du village. Lors d'une perquisition menée chez les parents d'un mineur plusieurs objets en rapport avec les dégradations ont été découverts.

Ce sont en tout cinq mineurs, originaires de Schorbach et de Bitche qui seront impliqués dans ces dégradations. Le maire de la commune a déposé plainte et le préjudice est en cours d'estimation (plusieurs milliers d'euros à priori).

Conformément aux directives du parquet de Sarreguemines, les jeunes feront tous l'objet de poursuites judiciaires pour dégradations de biens d'utilité publique, dégradations de biens classés et outrage.


Un site fièrement propulsé par