Transports gratuits et piscines fermées dans l'agglomération de Sarreguemines


par Cédric Kempf
vendredi 13 mars 2020 à 17:08

Transports gratuits et piscines fermées dans l'agglomération de Sarreguemines
Photo : Cédric KEMPF

En raison des mesures fixées par le Gouvernement visant à limiter au maximum la pandémie par le COVID-19, la Communauté d'Agglomération Sarreguemines Confluences a décidé de fermer les établissements communautaires ci-dessous pour mettre en place des « mesures barrières » afin de freiner la propagation du virus à compter du samedi 14 mars 2020 et ce, jusqu’à nouvel ordre :

-la piscine communautaire de Sarralbe ;
-le centre Nautique de Sarreguemines ;
-le Pôle école et le Centre Universitaire ;
-la crèche « La Bulle Enchantée » à Sarreguemines et la crèche l’« Atelier des Lutins » à Hambach ;
-la Médiathèque communautaire ;
-les gymnases communautaires : Henri Nominé, Himmelsberg, Jean Jaurès, Jean-Jacques Kieffer à Sarreguemines et Val de Sarre à Grosbliederstroff.

Toutes les animations de l’Agglo sont annulées et seront reprogrammées dans la mesure du possible.

Aucune permanence de nos partenaires (ADIL, EIE, CALM et MOSA) ne sera assurée à compter du 14 mars 2020 dans la Maison de l’Habitat et de l’Urbanisme et ce également jusqu’à nouvel ordre.

D’autres services et équipements communautaires restent ouverts partiellement :

les Relais Parents Assistants Maternels de Sarreguemines et de Sarralbe ne proposent plus qu’un accueil téléphonique ;
les cours de l’école de golf du Golf Sarreguemines Confluences sont suspendus. En revanche, les cours individuels sont maintenus et le golf reste ouvert ;
le service urbanisme de l’Agglo n’assure qu’un accueil téléphonique.

Dans un souci de continuité du service public, les ordures ménagères, la gestion de l’eau potable, l’assainissement, les déchèteries et les transports urbains sont maintenus.

Les déchèteries restent ouvertes aux mêmes horaires qu’habituellement (pour rappel les horaires d’hiver sont en vigueur jusqu’à fin mars).

Pour les transports urbains, la gratuité est mise en place le temps de la validité des mesures. L’accès au bus doit se faire par l’arrière uniquement (porte à l’avant condamnée).

L’accueil principal de la Communauté d'Agglomération Sarreguemines Confluences ainsi que l’accueil du service des transports restent ouverts. Il est cependant demandé de bien respecter une distance de sécurité d’1 mètre entre chaque personne. Celle-ci sera matérialisée par des poteaux et des cordelettes.


Un site fièrement propulsé par