Forbach ouvre son centre de vaccination, il affiche déjà complet


par Charles DUCROCQ
mardi 19 janvier 2021 à 15:43

Forbach ouvre son centre de vaccination, il affiche déjà complet
Renée Schuller, conseillère municipale de Forbach, a souhaité se faire vacciner devant micros et caméras pour "montrer l'exemple". Photo: Charles Ducrocq - Radio Mélodie

Après Sarrebourg et Sarreguemines, c’est à Forbach qu’un centre de vaccination devient opérationnel. À l’ouverture, ce mardi matin, l’agenda affiche déjà complet.

Son N°1 - Forbach ouvre son centre de vaccination, il affiche déjà complet

Depuis que la plateforme est ouverte, à 10h du matin hier, nous avons pratiquement rempli toutes les plages ouvertes pour lesquelles nous étions sûrs d’avoir les vaccins. Nous ne pouvons pratiquement plus donner d’autres rendez-vous. Je pense qu’il faut que les gens soient patients. La semaine prochaine ou en fin de semaine nous allons ouvrir d’autres plages et nous allons donner d’autres rendez-vous. 

La directrice retient aussi une chose : « si c’est complet, c’est bon signe. » La population sollicite le vaccin.

Le centre de vaccination reçoit pour le moment uniquement les vaccins de Moderna, une question purement pratique.

Son N°2 - Forbach ouvre son centre de vaccination, il affiche déjà complet

Avec Sarreguemines et Sarrebourg, on est les sites les plus loin de Metz. Ce vaccin a une durée de conservation entre 2 et 8 °C, supérieure à celle du vaccin de Pfizer. Donc plus facile de manipulation et surtout plus facile de conservation. 

80 doses administrées mardi, une montée en puissance dans les prochains jours. Isabelle Caillier rassure : il y en aura pour tout le monde.

À Forbach pour l’ouverture du centre, Renée Schuller, élue du conseil municipal, a souhaité se faire vacciner devant micros et caméras, pour donner l’exemple.

Depuis ce lundi, les personnes de plus de 75 ans peuvent se faire vacciner ainsi que les personnes présentant de hauts risques de développer des formes graves. (Vous pouvez consulter la liste des pathologies prises en compte en cliquant ici.) 

Pour prendre rendez-vous cette semaine, il faudra s’armer de patience et scruter régulièrement les nouveaux créneaux disponibles.


Un site fièrement propulsé par