Parc Sainte-Croix : des naissances multiples depuis le début de l'année


par Cédric Kempf
mardi 6 juillet 2021 à 17:09

Parc Sainte-Croix : des naissances multiples depuis le début de l'année
Photo : Emilie Scherrer

Comme chaque année, le parc animalier de Rhodes accueille de nouveaux pensionnaires. La nature a bien fait les choses avec des naissances chez plusieurs familles d'animaux.

Parmi les nouveaux pensionnaires deux jeunes louveteaux noirs, des chatons de lynx, des chiots de prairie, plusieurs faons de rennes et de cerfs, des agneaux de mouflons de Corse et d’Ouessant, des poussins d d’ibis falcinelles, de hérons bihoreaux et de chouettes de l’Oural ou encore des chevreaux nains.

Désormais âgés de plusieurs semaines, les petits sont facilement observables depuis les points d’observation des sentiers en ce début d’été.

Un poussin oural - photo : Arnaud Thiry

Une naissance chez le couple de loups noirs !

Le couple de loups noirs, Charlie et Minnie, a accueilli cette année ses premiers louveteaux ! Une nouvelle très attendue par les équipes du Parc et par les habitués qui espéraient cette naissance depuis plusieurs saisons.

Le puçage, obligatoire et réalisé fin mai, a révélé qu’il s’agissait d’un petit mâle et d’une petite femelle. Les deux louveteaux, désormais âgés de plus d’un mois, se portent très bien et découvrent leur territoire aux côtés de leurs parents… en meute !

Charlie et Minnie avec leurs louveteaux - photo : Corinne Puch

Un site fièrement propulsé par