Octobre rose : un défi hors-norme pour deux Mosellans !


par Ambre Tarin
samedi 2 octobre 2021 à 08:00

Octobre rose : un défi hors-norme pour deux Mosellans  !

La campagne de sensibilisation octobre rose a débuté et pour cette occasion, certaines initiatives d'envergure prennent vie.  

C’est le cas pour Ludovic et Julian Malick, deux frères qui se sont lancé un défi de taille : parcourir 500 km à vélo en deux jours !

Ce défi avant tout sportif, consiste à relier Genève à Spicheren comme l’explique Ludovic Malick.

Son N°3 - Octobre rose : un défi hors-norme pour deux Mosellans !

On va partir de chez mon frangin qui est à Genève pour arriver sur Spicheren, et ça fait quasiment 500 km. Et on empruntera les voies cyclables comme passer sur la route directement.

Un objectif qui tient à cœur aux deux frères. Si l’année passée ils ont réalisé 200 km, c’est avant tout pour soutenir la cause et leur maman, atteinte d’un cancer du sein il y a quelques années.

Son N°2 - Octobre rose : un défi hors-norme pour deux Mosellans !

La base de ce défi et de soutenir octobre rose, c'est que notre maman il y a quelques années, a eu un cancer du sein donc a subi ça de plein de fouet donc on a vécu ça déjà dans la famille. Ca a toujours été pour notre mère une cause qui lui tenait à coeur, elle participe à des groupes de paroles, des groupes qui se soutiennent depuis toutes ces années.

Une cagnotte pour soutenir l'association Rose Up

A cette occasion les deux passionnés de vélo de route lancent une cagnotte qui sera reversée à l’association Rose Up fin octobre. Pour les deux frères le défi est programmé au week-end prochain avec 250 km samedi et dimanche.

Pour contribuer à la cagnotte de Julian et Ludovic : https://www.alvarum.com/roseup-500km


Un site fièrement propulsé par