Tony Parker : meneur de l’équipe de France ou Papa, il faut choisir !


par Radio Mélodie
mardi 2 février 2016 à 18:01

Tony Parker : meneur de l’équipe de France ou Papa, il faut choisir !

 

Le meneur de l’équipe de France de basket-ball pourrait bien ne pas être présent pour les jeux olympiques de RIO qui se dérouleront en août prochain.

Le joueur des San Antonio Spurs va être papa une seconde fois. Tony Parker a annoncé la nouvelle sur son compte twitter.

 

 

 

 

« Ma superbe femme et moi-même sommes heureux d’annoncer que notre fils Josh va avoir un petit frère ! »

 

Le bébé est prévu pour juillet, soit à moins d’un mois du début des jeux. C’est le deuxième enfant de la star des bleus avec son épouse Axelle Francine, une journaliste. Le couple a déjà eu un petit garçon, Josh, le 29 avril 2014.

Il a également commencé hier son émission, le « TP show », qu’il anime de façon hebdomadaire sur RMC par ces mots :

« J’ai une nouvelle à annoncer. Ma femme est enceinte et mon premier garçon Josh va avoir un petit frère. C’est prévu pour fin juillet. Je ne sais pas encore quelle décision je vais prendre. C’est une grosse nouvelle. Il va falloir que je parle avec l’équipe de France. Négocier avec ma femme aussi. Ça ne va pas être facile comme timing. C’est un calendrier très compliqué. »

 

La fin de  « TP » chez les bleus ?

 

Le basketteur de 33 ans avait annoncé qu’il prendrait sa retraite internationale après les jeux olympiques de 2016 en cas de qualification de la France. S’il ne participe pas au tournoi de cette année, la carrière en équipe de France de Tony Parker serait donc belle et bien finie. Mais « TP » parle depuis plusieurs années de ces jeux qui comptent énormément pour lui.

Encore faudrait-il que la France se qualifie ! Parce que pour l’instant rien n’est fait. Avec une troisième place l’année dernière à l’Euro de basket et une autre troisième place lors du mondial de 2014, la France n’a pas encore son ticket pour les JO.

Les bleus de Vincent Collet auront une dernière chance d’être de la partie. Ça se passera à Manille entre le 4 et le 10 juillet prochain. Seul le vainqueur de ce tournoi de qualification olympique ira aux jeux Olympiques.

Parker sera-t-il là pour mener Nicolas Batum, Boris Diaw ou encore Rudy Gobert et ses autres camarades de l’équipe de France vers une médaille olympique ? Pour l’instant, rien n’est sûr.

 

 Discours de Tony Parker à la mi-temps du match France/Espagne en 2013

Tony Parker est un peu l’âme de cette équipe. En 2013, il prononcait ce discours à la mi-temps du match France/Espagne. Après ça, les joueurs réalisaient la plus belle mi-temps de leur histoire et ils gagnaient le match en demi-finale de l’Euro. Ils ont ensuite gagné la finale et ont été sacrés champions d’Europe.


Un site fièrement propulsé par