Lixing-lès-Saint-Avold : une retraitée victime d'un home-jacking


par Radio Mélodie
mercredi 24 février 2016 à 19:22

Lixing-lès-Saint-Avold : une retraitée victime d'un home-jacking
Photo d'illustration

Selon une information du Républicain Lorrain, une habitante de Lixing-lès-Saint-Avold a été victime d'un home-jacking dans la nuit de samedi à dimanche. Alors qu'elle dormait, la retraitée, une dame âgée de 69 ans, est réveillée en sursaut par un bruit vers 3h30 du matin. Elle descend de l'étage pour voir ce qu'il se passe, et là, elle tombe sur plusieurs cambrioleurs cagoulés, qui sont entrés chez elle en forçant la porte d'entrée au pied de biche. 

La dame est alors brutalisée. Elle reçoit un coup de pied dans les côtes avant d'être balancée sur le canapé du salon. Les cambrioleurs sont à la recherche de bijoux et d'argent liquide. Ils lui ordonnent de leur indiquer où se trouve la cache. Pour le moment, on ne sait toujours pas s'ils sont parvenus à repartir avec un butin. 

Toujours est-il qu'ils ont, visiblement, tenté leur chance quelques mètres plus loin, chez deux voisins. Sans succès à priori !!! 

Quant à la retraitée, le bilan fait état d'une côte fêlée et de 10 jours d'ITT. 

Le plus surprenant dans cette histoire, c'est que les cambrioleurs ont visé des maisons situées rue de Saint-Avold, l'une des rues de la commune où il y a le plus de passage. Un axe que de nombreux automobilistes empruntent de jour comme de nuit. Preuve que les cambrioleurs n'ont peur de rien...

 

 


Un site fièrement propulsé par