Au revoir Hambrégie


par Radio Mélodie
jeudi 25 février 2016 à 06:22

Au revoir Hambrégie

Hambrégie, c’est fini...

On en parlait déjà hier, le projet de construction de centrale à gaz à Hambach ne verra jamais le jour. Le conseil d’Etat a rendu sa décision avant-hier. C’était le dernier recours possible. La plus haute instance de la justice a décidé de rejeter le recours formé par le groupe Direct Energie.

Pour l’ADPSE, l’association de défense contre la pollution de Sarreguemines et environs, ce combat entamé il y a sept ans maintenant se termine sur une  victoire. D’où le soulagement d’Isabelle Hoellinger, la porte-parole de l’association.

Son N°1 - Au revoir Hambrégie

Retour sur les 7 années de combat.

Son N°2 - Au revoir Hambrégie

Si un tel projet avait vu le jour, ça aurait été une catastrophe pour la région. C’est du moins l’avis d’Isabelle Hoellinger, la porte-parole de l’association.

Les élus, eux, ont exprimé leur déception de ne pas voir ce projet se réaliser. Roland Roth et Céleste Lett ont indiqué, dans un communiqué commun, que c’était une très mauvaise nouvelle pour notre territoire qui a besoin d’accueillir "de nouvelles activités industrielles pour résorber le chômage qui frappe de trop nombreuses familles".


Un site fièrement propulsé par