Une femme sauvée des flammes à Keskastel !


par Radio Mélodie
jeudi 7 juillet 2016 à 21:38

Une femme sauvée des flammes à Keskastel !

Jeudi 7 juillet vers 19h20, une maison a pris feu à Keskastel au 106 rue de la Libération où vit un couple d'une quarantaine d'année. 

Les pompiers ont été appelés pour un feu de maison avec plusieurs explosions et une personne manquante.

Il s'agit de la femme qui s'était réfugiée sous les combles de la maison pendant l'incendie alors que le mari se trouvait dehors. 

Sur place, de gros moyens ont été déployés puisque les pompiers de Keskastel se sont rendus sur les lieux suivis du chef de groupe de Sarre-Union, le lieutenant Gilles Janus, et des pompiers de Drulingen. 

Les pompiers de Keskastel ont dû déployer la grande échelle, puis briser une fenêtre pour atteindre la femme et lui sauver la vie. 

Heureusement, elle et son mari, ne sont que légèrement blessés. Ils ont tous les deux été incommodés par la fumée. Ils ont été conduits aux urgences de l'hôpital Robert Pax de Sarreguemines. 

Le mari, qui était dehors au moment de l'incendie a inhalé de la fumée en essayant de venir en aide à sa femme. 

 

L'origine de l'incendie n'est pas encore connue. En tout cas, le feu a démarré dans le garage et une épaisse et chaude fumée s'est propagée dans toute la maison. 

La voiture qui se trouvait dans le garage a été complètement calcinée. Les explosions décrites aux pompiers seraient dues aux pneus du véhicule ou à n'importe quelle bombonne de gaz qui se serait trouvée à cet endroit. 

Après avoir complètement maîtrisé les flammes, les pompiers, aidés par les ouvriers communaux, ont sorti la voiture et ont sécurisé la maison ainsi que le voisinage pour la nuit. 

 

La gendarmerie était également sur place. Ils se sont occupés de la circulation. Selon eux, le feu serait accidentel. 

En tout, ce sont près de 22 pompiers qui se sont mobilisés et plusieurs gendarmes. On comptait également deux fourgons, une grande échelle, une ambulance, le samu et même un hélicoptère au cas où il aurait fallu transporter d'urgence une personne à l'hôpital. 

 


Un site fièrement propulsé par