Pays de Bitche : les poids-lourds contrôlés à la frontière


par Radio Mélodie
vendredi 16 décembre 2016 à 06:24

Pays de Bitche : les poids-lourds contrôlés à la frontière
Photo : Cédric Kempf

Les poids-lourd ont été passés au peigne fin hier à Schweyen dans le Pays de Bitche. Huit gendarmes de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière côté français, et huit policiers de Zweibrücken côté allemands, ont effectué une opération de contrôles routiers toute la matinée. Il faut savoir que sur les 6 premiers mois de l’année en Moselle, les poids-lourd ont été impliqués dans 6 accidents mortels. La charge du camion joue un rôle important. Stéphane Meyblum, le Commandant d’escadron départemental de sécurité routière nous en dit plus.

Son N°1 - Pays de Bitche : les poids-lourds contrôlés à la frontière

L’un d’entre eux a d’ailleurs commis hier matin de nombreuses infractions. C’est ce que nous explique Christophe Salin, le Sous-préfet de l’arrondissement de Sarreguemines.

Son N°2 - Pays de Bitche : les poids-lourds contrôlés à la frontière

Mais qui est alors verbalisé ? Le chauffeur ou la société qui l’emploie ? La réponse de Christophe Salin.

Son N°3 - Pays de Bitche : les poids-lourds contrôlés à la frontière

Les dispositifs de contrôles entre les allemands et les français sont différents. Comme par exemple le pesage. On écoute le major Markus Baumgärtner qui dirige les contrôles sur le secteur du Palatinat Ouest.

Son N°4 - Pays de Bitche : les poids-lourds contrôlés à la frontière

Il faut savoir que l’équipe chargée des contrôles routiers de l’autre côté de la frontière intervient 12 heures chaque jour avec deux véhicules spécialement équipés.


Un site fièrement propulsé par