Après 40 ans d'existence, le Soldat de l'An 2 est à vendre


par Radio Mélodie
lundi 14 août 2017 à 05:33

Après 40 ans d'existence, le Soldat de l'An 2 est à vendre
Photo : Margot Benabbas

40 ans après son ouverture, Le Soldat de l’An 2 à Phalsbourg est à vendre ! Retour sur 40 années de pur bonheur.

En 1977, Georges Victor Schmitt a réalisé le rêve de sa vie : il a ouvert son propre restaurant. Mais aujourd’hui, l’heure de la retraite a sonné. Le restaurant et l’hôtel ont été mis en vente.

Son N°1 - Après 40 ans d'existence, le Soldat de l'An 2 est à vendre

Du bonheur justement, Georges Victor n’a connu que ça en 40 ans dans sa cuisine ! Et c’est d’ailleurs tout ce qu’il va retenir de toutes ces années.

Son N°2 - Après 40 ans d'existence, le Soldat de l'An 2 est à vendre

Et le plus grand bonheur qu’a connu le chef c’est d’obtenir une étoile au guide Michelin et de la conserver pendant 28 ans.

L’Histoire du restaurant

C’est donc en 1977 que Georges Victor Schmitt a réalisé son rêve en ouvrant Le Soldat de l’An 2. Pourtant ce n’était pas gagné.

Il a fait des études d’herboriste et a été antiquaire avant de réaliser enfin son rêve de devenir cuisinier. Mais à son ouverture, l’établissement n’avait rien à voir avec le restaurant gastronomique qu’il est aujourd’hui.

Son N°4 - Après 40 ans d'existence, le Soldat de l'An 2 est à vendre

1 étoile pendant 28 ans

Grâce à cette reconversion et à tout le travail du chef et de son équipe, le Soldat de l’An 2 a obtenu une étoile au guide Michelin. Il l’a conservé pendant 28 ans.

Son N°5 - Après 40 ans d'existence, le Soldat de l'An 2 est à vendre

Et le problème de manque de personnel est toujours présent. Même si l’établissement est à vendre, le gérant recherche un sommelier, un serveur et un maitre d’hôtel. Leurs postes seront évidemment conservés au moment de la vente. Le restaurant devrait trouver preneur d’ici à la fin de l’année.

 

 


Un site fièrement propulsé par