Jordan Schmidt, chasseur d'orages en Lorraine


par Radio Mélodie
mercredi 16 août 2017 à 06:25

Jordan Schmidt, chasseur d'orages en Lorraine

Jordan Schmidt a une passion pas comme les autres : il est chasseur d’orages. Du haut de ses 24 ans, le jeune homme est vice-président de l’association Météo Lor’ qui fait des prévisions météo dans toute la région. Mais dans l’association il occupe également une autre fonction, celle de chasseur d’orages. Il doit donc réussir à anticiper ce phénomène météorologique pour ensuite pouvoir le chasser.

Son N°1 - Jordan Schmidt, chasseur d'orages en Lorraine

C’est donc muni de son appareil photo qu’il traque les orages dans toute la région Lorraine et même au-delà, en Alsace ou encore en Allemagne. Pour lui c’est une véritable passion, qui remonte à l’enfance.

Son N°2 - Jordan Schmidt, chasseur d'orages en Lorraine

En ce moment, il se consacre à fond à cette activité. Il espère pouvoir en vivre un jour au sein de l’association. 

Qu’en est-il de la Moselle-Est et du Bas-Rhin ?

Puisqu’on avait un expert des orages en Lorraine sous la main, on en a profité pour lui demander comment sont les orages chez nous. Et bien selon lui, ils ne sont pas très forts !

Son plus gros orage

Ce n’est pas parce qu’en Moselle-Est on est plutôt tranquille, qu’il n’y a pas d’orages puissants sur le territoire. Il nous raconte l’un de ses plus gros orages. C’était il y a seulement quelques semaines.

Son N°4 - Jordan Schmidt, chasseur d'orages en Lorraine

Cette passion reste quand même une activité dangereuse mais Jordan adore cette montée d’adrénaline. Il a déjà été confronté à une tornade et la foudre a déjà frappé à quelques mètres de lui. Mais pour le jeune homme c’est que du bonheur.

Vous pouvez retrouver ses photographies sur sa page facebook. Pour la météo de la région, rendez-vous sur la page Meteolor.

Orage du 22 juin dans le secteur de Saint-Avold - Forbach, photographié par Jordan

Une tornade, photographiée par Jordan


Un site fièrement propulsé par