Flash info

ActualitéBuzz - PeopleHigh-techInsoliteJeuxRadio MélodieSport

#12octobre2018


Actualité

Forbach : il se penche un peu trop à la fenêtre et tombe

Publié le vendredi 12 octobre 2018

Les pompiers et la police de Forbach sont intervenus ce vendredi soir vers 18h pour une personne tombée du 2ème étage rue des Glycines à Forbach. Ce jeune homme de 21 ans...


Actualité

Des contrôles de vitesse prévus dans les jours à venir

Publié le vendredi 12 octobre 2018

Il va y avoir des contrôles de vitesse dans les jours à venir. Levez le pied puisque les gendarmes veilleront ! Ils seront lundi matin sur l’A4 vers Loupershouse, Saint-Avold et...


Actualité

Christelle Brua : pâtissière, "un métier qui ne s'arrête jamais"

Publié le vendredi 12 octobre 2018

On vous en parlait en début de semaine. Mardi soir, Christelle Brua, native de Sarrebourg, recevait le prix de la meilleure pâtissière du monde. C’est d’ailleurs...


Buzz - People

The Voice Kids : à la découverte d'Irma de Forbach

Publié le jeudi 11 octobre 2018

Une jeune forbachoise va être à l’honneur ce vendredi sur TF1 !  Elle s’appelle Irma, elle a 13 ans et chantera à 21h dans The Voice Kids. Cette jeune...


Sport

Luthardt/Meyer : deux méthodes pour faire briller Forbach et Sarreguemines

Publié le jeudi 11 octobre 2018

Quelle est la méthode du coach Alexandre Luthardt à l’US Forbach ? Le début de saison du club forbachois est très positif ! En 7 journées de...


Actualité

Un enfant de 9 ans meurt renversé par un camion poubelle

Publié le jeudi 11 octobre 2018

L'émotion était grande ce matin dans la commune de Friedrichsthal, à côté de Sulzbach en Sarre. On n'est même pas à 20 minutes de Sarrebruck. Un...


Actualité

Forbach : le stationnement en centre-ville gratuit en décembre

Publié le jeudi 11 octobre 2018

A Forbach, le stationnement sera gratuit tout le mois de décembre en centre-ville. Un choix voté en conseil municipal hier soir. Le but : rendre plus attractif les commerces du...


Actualité

Sarrebruck : la Maire de Sarrebruck la meilleure du monde ?

Publié le jeudi 11 octobre 2018

Le projet World Mayor 2018 est dédié aux femmes au niveau local. Il présente les réalisations de femmes maires du monde entier et honorera les meilleures d'entre...


Buzz - People

The Voice Kids : une jeune Forbachoise devant les coachs ce vendredi

Publié le mercredi 10 octobre 2018

The Voice Kids est de retour à partir de ce vendredi ! Et parmi les talents que l’on pourra retrouver pour cette 1ère émission il y a une petite chanteuse locale. ...


Flash info

Le recteur académique de Metz-Nancy et du Grand Est s’intéresse au climat scolaire, en passant par Morhange

Jean-Marc Huart s'est rendu au collège de l'arboretum pour prendre note des actions menées pour améliorer le "vivre-ensemble". Il a souligné l'importance de ces actions de cohésion sociale surtout en temps de crise sanitaire. Le recteur a aussi précisé que le taux d'absentéisme n'a pas augmenté depuis la rentrée que ce soit chez les élèves ou les professeurs. Un bilan qu'il félicite.

58 min

La Moselle et le Bas-Rhin sont toujours en vigilance neige et verglas !

Ce matin un petit manteau neigeux recouvrait encore les routes de la région. Nos deux départements sont encore en vigilance jaune jusqu’à demain 10h.

Concernant le niveau des eaux on est repassé au vert.

1 h 9 min

Demain c’est jour de grève dans l’éducation nationale

Les établissements scolaires de notre région seront impactés par ce mouvement. En ligne de mire pour les enseignants, la crise du Covid-19 mais aussi le manque de moyens humains et des salaires trop bas. Selon les syndicats, plusieurs écoles n’ouvriront pas ce mardi, ce serait le cas pour l’école élémentaire de Goetzenbruck ou encore Montagne Supérieure à Sarreguemines. Plusieurs établissements resteront ouverts mais tourneront au ralenti comme l’école du Parc à Farébersviller, l’école Monnet à Rohrbach-lès-Bitche ou encore l’école primaire de Sarralbe. Plus d'infos à suivre dans un prochain article.

2 h 42 min

Avec le covid, les quartiers prioritaires de Moselle reçoivent une aide supplémentaire de l’Etat

Plus 1.1 millions d’euros. Voilà la somme supplémentaire allouée au département en faveur des habitants des 24 quartiers concernés.

2.86 millions d’euros étaient déjà sur la table en 2020. Par exemple, plus de 157 000 euros ont été attribués à des associations de la com’com de Freyming-Merlebach. La plus grosse somme a été donnée au centre social ACCES de Hombourg-Haut pour des vacances après le déconfinement. Au total, 15 000 euros.

2 h 45 min

Entre Metz et Thionville, la population se mobilise pour retrouver un homme de 73 ans ! Grégoire Maczak n’a pas donné de signes de vie depuis vendredi, alors qu’il était parti se balader à Rosselange. Hier, une quinzaine d’habitants de Moyeuvre-Grande se sont mobilisés pour tenter de le retrouver, sans succès. La police a ouvert une enquête et poursuit les recherches.

11 h 8 min

La ville de Morhange va organiser une nouvelle distribution de masques ! Au total, 10.600 masques vont être distribués demain et mercredi de 8h30 à 18h. Cette distribution aura lieu dans un chalet mis en place devant l’Hôtel communautaire en même temps que la distribution des sacs Multiflux. Il y aura 3 masques par personne.

11 h 8 min

Les joueuses de Metz Handball s’offrent une belle victoire en ligue des champions face à Budapest ! Menées au score pendant presque toute la rencontre, les dragonnes ont réussi à inverser la tendance et se sont imposées 30 à 29. Une belle revanche à domicile alors qu’elles avaient perdu contre cette même équipe la semaine dernière en Hongrie.

11 h 9 min

En ligue 1, le FC Metz enchaîne une deuxième victoire ! Les Grenats se sont imposés hier 2-0 face à Nantes et remontent tout droit à la 8ème place du classement à 1 point seulement de Bordeaux et de l’OM. Strasbourg a fait match nul 1 partout face à Dijon. Les Alsaciens sont 15ème.

11 h 9 min

Une nouvelle visite ministérielle va avoir lieu en Moselle aujourd’hui ! Cette fois, c’est Adrien Taquet, le Secrétaire d’Etat en charge de l’Enfance qui se rendra à Maizières-lès-Metz. Il viendra à la rencontre du personnel des structures de l’Aide sociale à l’enfance dans l’après-midi.

11 h 10 min

Un mot pour vous prévenir de la collecte de don du sang qui va avoir lieu aujourd’hui à Rémering-lès-Puttelange ! Vous pourrez vous rendre au foyer socio-éducatif de 15h30 à 19h. Si vous dépasser les horaires du couvre-feu il suffira de faire une attestation.

11 h 11 min

La Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance neige et verglas ce matin ! La neige a commencé à tomber hier soir sur la région et peut tenir au sol par endroit. Soyez particulièrement vigilant en Moselle, puisque le département est également en alerte crue. Ça concerne notamment la Nied dans le secteur de Faulquemont.

11 h 11 min

Une sortie de route a eu lieu hier à Réning ! En fin d’après-midi, un jeune homme a perdu le contrôle de son véhicule pour des raisons encore inconnues. Sa voiture a fait plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser. Il a été conduit à l’hôpital, légèrement blessé.

11 h 11 min

Un terrible drame a eu lieu ce week-end à Heusweiler en Sarre ! Une femme de 51 ans a perdu la vie dans l’incendie de sa maison samedi soir. Le feu aurait démarré dans le grenier avant de se propager au reste de la maison. A l’intérieur, une femme de 51 ans était alitée et n’a pas pu échapper aux flammes. Son mari a tenté de la sauver, en vain. Il a été transporté à l’hôpital après avoir inhalé de la fumée.

11 h 12 min

Fermée pour cause de travaux depuis le mois d’avril 2020, la piscine de Forbach continue sa transformation.

Place maintenant au désamiantage de la piscine. La deuxième tranche des travaux comprend également la mise en accessibilité complète de la piscine aux personnes à mobilité réduite, la réfection  des plages des bassins, la mise aux normes des installations, la création d’un nouvel espace d’accueil et restauration et la rénovation des vestiaires. Coût total des travaux : 5 millions d’euros.

Si tout se passe bien, la piscine devrait pouvoir rouvrir en milieu d’année prochaine.

3 jour 2 h 31 min

L’ARS organise une journée de dépistage du coronavirus la semaine prochaine à Sarreguemines

Les professionnels de santé du territoire seront présents dans le bâtiment principal du Campus de Sarreguemines vendredi 29 janvier de 14h à 17h30.

Ce dépistage est ouvert à tous, gratuitement et sans ordonnance.

3 jour 2 h 31 min

Les rivières du secteur risquent de déborder ce week-end

Le Service de Prévision des Crues annonce une montée des eaux sur les cours d’eau Sarre amont, Orne et Nieds.

Suite aux précipitations de la journée et à la fonte des neiges, une hausse est attendue sur ces tronçons.

On craint donc des débordements sur Sarrebourg notamment demain. Prudence aussi à Faulquemont et ses alentours mais le risque est plus faible.

3 jour 5 h 57 min

La Sarregueminoise Lisa Dann participe à une nouvelle émission ce soir ! L’adolescente qu’on a pu découvrir dans « La France a un incroyable talent » sera sur France 3 dans « La Boîte à secrets ». Elle y interprètera 2 titres donc sa reprise de « Voyage voyage » et « Que je t’aime » en duo avec Jean-Baptiste Guegan.

3 jour 11 h 2 min

Côté sport il y aura du foot ce weekend. En ligue 1, le FC Metz reçoit Nantes dimanche à 15h. Au même moment Strasbourg sera face à Dijon. En ligue 2 Nancy affrontera Niort samedi à 19h. Enfin en handball, les joueuses de Metz affrontent à nouveau Budapest en ligue des champions ce dimanche, mais cette fois à domicile.

3 jour 11 h 2 min

Vous pouvez aller vous faire vacciner en train gratuitement dans la région Grand Est ! Pour faciliter les déplacements des citoyens qui souhaitent se faire vacciner, la région propose un accès gratuit aux TER et bus interurbains du réseau Fluo Grand Est pour les trajets entre leur domicile et leur centre de vaccination. Lors des contrôles vous devrez simplement vous munir d’une pièce d’identité et d’un document attestant de votre rendez-vous.

3 jour 11 h 2 min

Le préfet de Moselle autorise les commerces de Metz à ouvrir ce dimanche et dimanche prochain. Il faut savoir que ce dimanche étant le premier dimanche des soldes, tous les commerces mosellans ont le droit d’ouvrir sans autorisation particulière. Concernant le 31 janvier, d’autres villes ont déjà annoncé qu’elles autorisaient les magasins à ouvrir. C’est le cas de Bitche, Hombourg-Haut, Farébersviller ou encore Morhange.

3 jour 11 h 3 min

Votre vie privée est importante pour nous
En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. En savoir plus et paramétrer les cookies.