Flash info

ActualitéBuzz - PeopleHigh-techInsoliteJeuxRadio MélodieSport

#25mars2016


Actualité

Hambach : les pompiers interviennent pour un feu de cheminée

Publié le vendredi 25 mars 2016

Les sapeurs-pompiers de Sarreguemines et de Hambach sont intervenus ce vendredi matin, vers 9h15, au 68 rue Nationale pour un feu de cheminée. Le feu a pris dans le conduit de cheminée....


Actualité

La passion de Pierre Wolf : collectionner les livres de pâtisserie !

Publié le vendredi 25 mars 2016

Fin de notre saga de la semaine consacrée aux collectionneurs de notre région ! Aujourd’hui, on a décidé de mettre à l’honneur un collectionneur de...


Actualité

A Porcelette, 90 personnes évacuées pour une fuite de gaz

Publié le vendredi 25 mars 2016

Une fuite de gaz hier matin, jeudi 24 mars, à Porcelette Les secours sont intervenus rue de Diesen pour une fuite de gaz sur la voie publique suite à des travaux. Un...


Sport

En CFA, l'US Sarre-Union est dos au mur

Publié le vendredi 25 mars 2016

Le mois de mars devait être celui du renouveau. Au final, les Bas-Rhinois sont en pleine galère. Les 2 dernières sorties contre St-Louis-Neuweg et Montceau-les-Mines, concurrents...


Actualité

Le chômage repart à la hausse en Moselle et dans le Bas-Rhin

Publié le jeudi 24 mars 2016

Le chômage n'arrête pas de faire le yoyo. Après une baisse de 27 900 personnes en janvier 2016, le nombre de demandeurs d'emploi sans activité en France...


Actualité

Moselle : renforcement de la sécurité suite aux attentats de Bruxelles

Publié le jeudi 24 mars 2016

Emmanuel BERTHIER, préfet de la Moselle, a présidé ce jour un état major de sécurité réunissant le procureur général près la...


Actualité

Behren-lès-Forbach : la femme qui a poignardé son mari sera jugée le 15 avril

Publié le jeudi 24 mars 2016

Les éléments ne sont pas complets pour juger Jeanne*, cette femme qui a poignardé son mari Guillaume*, à Behren-lès-Forbach le 16 février dernier. Depuis sa...


Actualité

Woustviller : les parents d’élèves se mobilisent pour sauver la 4e classe de l’école du Witz

Publié le jeudi 24 mars 2016

L’an dernier déjà, ils avaient dû se battre, mais ils avaient réussi à obtenir gain de cause. Qu’en sera-t-il cette année ? Une chose est...


Actualité

Travaux : la RN4 en partie fermée cette semaine

Publié le lundi 21 mars 2016

La RN4 entre Saint-Georges et Héming en direction de Nancy sera fermée toute cette semaine ! La Direction Régionale de l'Environnement, de l’Aménagement et du...


Flash info

Comme à chaque élection, on retrouve souvent des perles dans les enveloppes glissées dans l’urne ! Pour ce scrutin, un électeur du canton d’Ingwiller dans la Bas-Rhin a décidé de voter pour Kylian Mbappe… Selon les DNA il avait découpé une photo du joueur qu’il a mis dans son enveloppe. Evidemment, ce vote est considéré comme nul !

1 min

Les élections ont été particulièrement marquées par l’abstention ! La région Grand Est est LA région où l’on a le moins voté en France. Près de 3 quarts des électeurs ne se sont pas déplacés hier. A 17h, la Moselle détenait le record national d’abstention puisque seuls 17% des électeurs étaient allés voter. Au final, l’abstention s’élèverait à 73%.

1 min

Jean Rottner termine largement en tête du premier tour des élections régionales dans le Grand Est ! L’actuel président Les Républicains de la région a obtenu 31.15% des suffrages. Il devance Laurent Jacobelli, candidat du Rassemblement Nationale qui a obtenu 21.12%.

Va-t-il y avoir des fusions pour le second tour ? C’est un peu tôt pour le dire mais Jean Rottner a d’ores et déjà déclaré qu’il refusait de s’allier avec la candidate de la majorité qui a fait 10% Brigitte Klinkert. Laurent Jacobelli a, de son côté, appelé tous les électeurs de Florian Philippot à voter pour lui au prochain tour. Enfin, les deux principales listes de gauche, ont entamé des discussions hier en vue d’une fusion. Les listes Romani et Filippetti ont obtenu 14 et 8% des voix.

2 min

Les Mosellans ont voté pour les élections départementales hier ! Ce qu’on peut retenir c’est que le Rassemblement National a nettement reculé par rapport à 2015. Alors qu’il y a 6 ans, 24 binômes s’étaient qualifiés pour le second tour, ils ne sont que 13 cette année. Le parti d’extrême droite est arrivé en tête dans seulement 3 cantons : Hayange, Faulquemont et Sarralbe. Le Président du Conseil départemental, lui, a tenu bon. Patrick Weiten a dépassé les 50% à Yutz. Mais si on doit retenir un vainqueur de ce scrutin c’est l’abstention qui atteint 73% !

3 min

Toujours pas de répit pour les personnes allergiques aux pollens ! La Moselle et le Bas-Rhin sont toujours en risque très élevé pour les pollens de graminée. La pluie de ce week-end permettra peut-être une légère amélioration de la situation…

3 min

L’alerte aux orages a été levée en Moselle et dans le Bas-Rhin ! Hier, de gros orages étaient prévus dans nos deux départements. Ce matin, la situation est revenue à la normale et devrait le rester.

4 min

Les chenilles processionnaires prolifèrent dans le secteur en ce moment ! Vous êtes très nombreux à nous signaler la présence de ces chenilles qui peuvent entrainer de vives réactions allergiques à cause de leurs poils urticants.

A 8h25, Benjamin Vin, responsable du pôle milieu extérieur de l’ARS sera notre invité pour nous en parler et notamment nous donner des conseils.

4 min

En tennis, le Mosellan Ugo Humbert a remporté la plus belle victoire de sa carrière hier ! Le jeune tennisman de 22 ans a remporté le tournoi de Halle en Allemagne. Un tournoi qui avait été remporté par Roger Federer en 2019 et par un seul Français, Henri Leconte en 1993.

On espère que le Mosellan 25ème mondial continuera sur sa belle lancée à Wimbledon la semaine prochaine…

4 min

Allemagne : La France n'est plus considérée comme une "zone à risque " par le Robert-Koch Institut comme "zone à risque".

La règle des 24 h prend fin ce dimanche 20 juin à minuit pour les personnes entrant en Allemagne par voie terrestre. Attention, toute personne arrivant en Allemagne par avion de France ou de l'étranger "restent soumises à l'obligation de présenter un test négatif ou un parcours vaccinal complet ou un certificat de guérison".

La mise en place du pass sanitaire européen au 1er juillet doit permettre de restaurer une libre circulation entre les pays de l'Union européenne.

1 jour 17 h 54 min

Revirement de situation à Sarreguemines : la fête de la musique aura bien lieu !

On l’annonçait annulée, mais finalement la fête de la musique pourra avoir lieu ce lundi 21 juin, dans le respect du protocole sanitaire. Les concerts en terrasse sont déconseillés, pour éviter les attroupements. Les regroupements de plus de dix personnes sont toujours interdits sur la voie publique. Les concerts et manifestations spontanés dans les espaces publics sont également proscrits.

1 jour 22 h 16 min

Les médecins qui soupçonnent des violences conjugales chez leurs patientes peuvent faire des signalements au procureur

Une convention vient d'être signée entre le conseil de l'Ordre des médecins de Moselle et les autorités judiciaires du département.

Pour briser le secret médical il faut que la victime soit majeure, en danger de mort immédiat, et qu'il y ait emprise morale du conjoint.

La procédure est simple pour le médecin : il doit envoyer un mail à la permanence du parquet.

Pour éviter que les médecins ne soient la cible de représailles en cas de signalement, ils peuvent indiquer à la justice qu'ils se sentent ou ont été menacés.

3 jour 1 h 17 min

Camille Dauba tentera de décrocher sa place aux JO de Tokyo ce samedi

Après avoir raté de peu sa qualification pour le 200m 4 nages, Camille Dauba va tenter d’atteindre les minimas dans sa spécialité demain lors des championnats de France Elite de Chartres.

Aurélie Muller, de son côté, participera aux Jeux Olympiques… mais hors de l’eau

La nageuse de Sarreguemines n’a pas réussi à se qualifier pour aller à Tokyo cet été. Il lui a manqué une seconde et demie sur le 1500m nage libre.

Elle sera tout de même au JO pour commenter sur France Télévision les 4 et 5 août, les épreuves d’eau libre.

3 jour 1 h 18 min

La fin de l’obligation du port du masque en extérieur comporte tout de même quelques exceptions

Le premier ministre Jean Castex avait déjà précisé qu’il était toujours obligatoire lors de rassemblements ou encore dans les files d’attente.

Les préfets de la Moselle et du Bas-Rhin ont ajouté quelques règles.

Laurent Touvet maintient le port du masque lors des marchés ouverts comme les brocantes ou les ventes au déballage mais aussi les fêtes foraines. Josiane Chevalier de son côté a précisé qu’il restait obligatoire en cas d’affluence dans les centres-villes et aux abords des gares, écoles ou encore centres commerciaux.

3 jour 1 h 18 min

Les trottinettes électriques en libre-service arrivent à Sarreguemines !

Comme à Marseille ou Bordeaux, vous allez pouvoir vous déplacer plus rapidement au centre-ville. La municipalité va recevoir cet été 150 trottinettes. Elles seront en libre-service.

Pour en utiliser une c’est simple, il faut télécharger l’application Bird, payer 1 euro pour débloquer la trottinette et ensuite vous payerez 20 centimes la minute pour son utilisation.

3 jour 12 h 32 min

La route entre Kalhausen et Herbitzheim est fermée à la circulation ce vendredi

La D738 ne sera pas accessible pour permettre le changement d’un aqueduc suite à affaissement. Des travaux sont en cours.

Une déviation sera mise en place pour tous les véhicules, dans les deux sens de circulation via plusieurs communes : Siltzheim, Neufgrange, Rémelfing, Sarreguemines, Sarreinsming, Zetting, Dieding, Wittring et Kalhausen.

3 jour 12 h 32 min

Le Ziewelfescht à Oermingen n’aura pas lieu cette année

Comme la Kneppelfescht à Waldhambach, l’interassociation a décidé d’annuler la fête de l’oignon à cause des contraintes sanitaires. Trop difficile pour les bénévoles de respecter les distances, le pass sanitaire aurait également dû être mis en place puisque l’événement rassemble des milliers de personnes.

Pour la 28e édition, il faudra donc attendre 2022.

3 jour 12 h 32 min

Le Summer Fest est de retour pour la deuxième année consécutive à Sarreguemines

Le festival revient du vendredi 25 juin au dimanche 5 septembre. Au programme : des spectacles, des balades en bateau, ou encore la projection d’un mapping sera sur la façade du Casino.

Les commerçants participeront aussi à la fête puisque du 1er au 3 juillet, sont programmés trois jours de soldes et de bons à gagner auprès de vos restaurateurs de proximité. Enfin, le musée de la Faïence et le Moulin de Blies vous préparent plusieurs activités notamment pour la Nuit des Musées.

4 jour 11 min

Un Sarrois a perdu la vie à cause de la drogue

Une 13ème personne a succombé aux stupéfiants. Le 28 septembre 2020, un SDF est décédé à l’hôpital de Sarrebruck. L’autopsie réalisée récemment indique qu’il est décédé d’une intoxication médicamenteuse. Il était connu pour sa consommation régulière depuis plusieurs années. La victime n’avait que 33 ans.

4 jour 13 h

Les pompiers sont intervenus à l’étang de la Herschbach à Hottviller cet après-midi

Les secours pensaient intervenir pour une pollution aquatique parce qu’il y avait une substance non identifiée.

Après vérification, il s’agit en fait d’une matière organique en décomposition à cause de la chaleur. L’association qui gère l’étang a mis en place un système d’aération pour faire disparaitre cette substance.

4 jour 13 h

Des pompiers de Moselle sont partis en renfort dans les Ardennes

Un train de marchandises et un poids-lourd transportant un bateau se sont percutés dans la nuit de mardi à mercredi. Un accident grave puisque 3 cuves, que transportaient le train, ont subi une fuite d'acide phosphorique. Pour aider les pompiers des Ardennes, 12 spécialistes en risques chimiques ont été envoyés en renfort par les pompiers de Moselle ce mercredi matin. Ils risquent d’être mobilisés plusieurs jours.

4 jour 13 h 1 min

Votre vie privée est importante pour nous
En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. En savoir plus et paramétrer les cookies.