Flash info

ActualitéBuzz - PeopleHigh-techInsoliteJeuxRadio MélodieSport

#repreneur


Actualité

Les entrepreneurs de 2020 (épisode 1) : Angélique Walter, le rêve d’une reconversion professionnelle freiné par l’épidémie

Publié le lundi 23 novembre 2020

Ouvrir son entreprise, tout plaquer pour changer de vie, c’est le rêve de beaucoup et chaque année ils sont quelques-uns à tenter leur chance. Un pari fou qui...


Actualité

Sarrebruck : Le centre aquatique Calypso va rouvrir avec un nouveau look

Publié le jeudi 17 septembre 2020

Les bassins sont en plein remplissage à la piscine Calypso de Sarrebruck... Ça veut dire que la réouverture des lieux est pour très bientôt. Sur sa page facebook,...


Actualité

Le Calypso à Sarrebruck pourrait rouvrir au mois d’octobre

Publié le mercredi 5 août 2020

La piscine Calypso en Allemagne devrait rouvrir au mois d’octobre. C’est en tout cas le souhait d’Andreas Schauer, gérant des Saarland Therme et


Actualité

La ministre déléguée à l'industrie en visite sur le site de Smart à Hambach

Publié le jeudi 30 juillet 2020

Daimler doit être à la hauteur de sa responsabilité selon la ministre déléguée à l’industrie Agnès Pannier Runacher.

La...



Actualité

Hambach : le site de la SMART est en vente

Publié le vendredi 3 juillet 2020

Mercedes-Benz AG a l'intention de rationaliser son réseau de production mondial et examine la vente de son usine de voitures particulières à Hambach.

Ola...


Actualité

Prudentia Capital s’empare du zoo d’Amnéville

Publié le vendredi 3 janvier 2020

Ça y est c’est officiel, la pérennité du Parc Zoologique d’Amnéville est désormais assurée par un nouvel investisseur et actionnaire,...


Actualité

Les salariés de la carrière Rauscher à Adamsviller sont toujours dans l’incertitude

Publié le mardi 15 octobre 2019

L’entreprise de carrière de grès des Vosges et de BTP créée en 1894 est en redressement judiciaire depuis le mois de juin. 

Ce mardi 15 octobre devait...


Actualité

Plus de 200 emplois à pourvoir pour les jeunes en Alsace Bossue dans les 5 ans à venir

Publié le vendredi 15 mars 2019

Et ça grâce au Cercle des Entrepreneurs d’Alsace Bossue qui réunit 8 chefs d’entreprises des plus grosses boites du secteur.

Jean Saling qui pilote ce projet...


Actualité

Sarre-Union : Alsa Concept vole de ses propres ailes !

Publié le mercredi 6 juin 2018

Jérôme Monteiro et Renaud Hermann sont deux jeunes qui n’ont pas eu froid aux yeux. Alors qu’ils étaient tous les deux salariés de la chaudronnerie Ziemex...


Actualité

Sarreguemines : se lancer dans l'auto-entreprenariat

Publié le vendredi 4 mai 2018

Ce n’est pas parce qu’on n’a pas de diplôme qu’on ne peut pas lancer sa propre entreprise. Brandon Curti en est l’exemple. Plus jeune, ce...



Actualité

Forbach : Thierry Taruffi, un entrepreneur qui surfe sur le succès du e-commerce

Publié le jeudi 5 octobre 2017

Pari réussi pour un entrepreneur de Forbach. Thierry Taruffi a su prendre la bonne vague du commerce en ligne. En 2008, alors que ce marché commençait à...


Actualité

La ville de Sarralbe veut racheter les bâtiments de la société Secofab mais à quelques conditions...

Publié le vendredi 23 décembre 2016

La commune de Sarralbe se porte acquéreur des biens immobiliers de la filiale de Sotralentz à Sarralbe.

Le but de cette action est d’aider à la poursuite de...


Actualité

Sotralentz : de l'espoir pour la filiale Construction

Publié le jeudi 8 décembre 2016

Une partie des salariés de Sotralentz à Drulingen sera bientôt fixée sur son sort ! Le groupe, placé en redressement judiciaire, est à la...


Actualité

De l'espoir pour Sotralentz

Publié le mardi 1 novembre 2016

Hier, le tribunal de Strasbourg a examiné les offres de reprises pour chacune des 5 filiales du groupe basé à Drulingen, pendant que les salariés manifestaient pour...


Actualité

Sarreguemines : entre étudiant et entrepreneur il n’y a qu’un pas

Publié le jeudi 6 octobre 2016

Pendant 2 jours, 120 étudiants des 6 licences professionnelles de l’IUT de Moselle-Est ont eu une formation originale dans l'établissement de Sarreguemines.

En...


Flash info

La poste de Lemberg serait en sursis 

A partir du mois de septembre, les horaires seront réduits et il ne sera pas possible de se rendre à la poste les après-midis. Cette décision intervient à la suite d’une baisse de la fréquentation de ce service proposé aux habitants. Le maire de la commune craint tout simplement la fermeture de la poste dans un futur proche.

1 h 51 min

Les bus dans le pays naborien roulent au vert aujourd’hui 

Depuis ce matin, cinq nouveaux bus hybrides circulent sur le réseau Transavold. Ce nouveau moyen de transport permet d’économiser jusqu’à 8.5% de carburant. Les bus sont également climatisés.

Chaque nouveau véhicule a coûté 232 000 euros.

1 h 52 min

Un centre de vaccination va ouvrir à Créhange

L’agence régionale de santé a donné son feu vert. Vous pourrez vous faire vacciner au centre culturel du Créanto à partir du 20 mai.

Le centre sera ouvert les jeudi, vendredi et samedi de 8h à 20h pour les personnes éligibles.

Les rendez-vous sont à prendre sur le site doctolib.

1 h 52 min

En football, la fin de championnat approche pour les équipes de la région. A trois journées de la fin, il reste encore quelques enjeux. Strasbourg, 16e, n’est toujours pas assurée de se maintenir. Les Strasbourgeois accueillent Montpellier dimanche à 15 heures. Dans le même temps, Metz reçoit Nîmes.

Enfin en Ligue 2, Nancy se déplace sur la pelouse de Rodez samedi à 20h. Objectif pour les Nancéens : rester dans la première partie de tableau.

7 h 40 min

En handball, dernière rencontre avant la finale pour Metz Handball. Les Messines se déplacent à Besançon dimanche à 15h15.

De quoi s’offrir une dernière répétition générale avant la finale du championnat qu’elles disputeront contre Brest les 19 et 23 mai prochains.

7 h 40 min

En handball, les Sarrebourgeois peuvent continuer leur belle lancée en championnat ! Après avoir enchaîné deux victoires, Sarrebourg défie Massy ce soir à 19h00 pour la 25e journée de Proligue. Pour le moment, Sarrebourg est toujours en position de relégable à deux journées de la fin du championnat. 

7 h 41 min

L’Équipe de France de football va se rendre en Alsace ! Le 1er septembre prochain, les joueurs de Didier Deschamps fouleront la pelouse de la Meinau à Strasbourg pour affronter la Bosnie en match de qualification de la prochaine Coupe du Monde. On espère évidemment que la rencontre pourra se faire avec du public… Le dernier match des Bleus en Alsace remonte au 29 mai 1996.

7 h 41 min

Il n’y aura malheureusement pas de JO pour Saifedine Alekma. Le lutteur Sarregueminois n’a pas réussi à créer l’exploit lors du Tournoi de qualification olympique qui déroule en ce moment à Sofia. Celui qui concourait dans la catégorie des -86kga été battu hier matin par son adversaire, l’Espagnol Taimuraz Friev Naskiaeva.

7 h 42 min

Alors qu’on entame le déconfinement, certaines règles persistent en Moselle et les contrôles continuent ! La semaine dernière, plus de 10 000 personnes ont été contrôlées dans le département dont un peu moins de 2000 à la frontière. 553 ont été verbalisées pour défaut d'attestation. 112 ont eu une amende pour non-port du masque.

Concernant les établissements recevant du public il y a eu plus de 300 contrôles. 5 ont été verbalisés dont 4 étaient des bars ou restaurants.

7 h 42 min

Le centre de dépistage de Sarreguemines sera bien ouvert ce dimanche ! Les travailleurs frontaliers notamment vont pouvoir se faire tester, comme d’habitude à l’hôtel de ville. Ce sera donc ce dimanche 9 mai de 14h à 18h.

7 h 43 min

Une marche fleurie est organisée à Metz ce dimanche ! Le 14 mars dernier, 18 marches fleuries se sont déroulées dans le Grand Est en réunissant 5000 manifestants. Pour le 9 mai, l’idée sera à nouveau d’aller fleurir les lieux qui sont interdits comme les lieux culturels.

Les manifestants demandent notamment à ce que la culture soit reconnue comme essentielle. Le départ se fera à 14h devant l’Aérogare à Metz : n’oubliez pas vos fleurs !

7 h 43 min

Depuis le début de l’année, l’Etat a déjà attribué plus de 25 millions d’euros de subvention aux collectivités de Moselle ! Des subventions qui entrent dans le cadre du plan France Relance de l’Etat. Dans cette enveloppe, plus de 5 millions d’euros ont été reversés pour acheter des équipements dans les territoires ruraux. Par exemple, il y a eu près de 5000€ pour la création d’une aire de jeux à Réchicourt-le-Château.

Plus de 2 millions d’euros ont également été attribués au département de la Moselle pour des travaux dont ceux du collège Nicolas Untersteller de Stiring-Wendel.

7 h 43 min

Bonne nouvelle du côté du centre commercial B’est de Farébersviller : le parc de loisirs B’Fun annonce sa réouverture ! Le centre composé d’un bowling, d’un laser game, d’un mur d’escalade ou encore de trampolines pourra à nouveau accueillir du public dès le 16 juin prochain. A noter que pour cette réouverture, plusieurs CDI de 35h et de 14h en tant qu’opérateurs de loisirs sont à pourvoir pour les étudiants. 5 emplois vont être créés sur place.

7 h 44 min

Le parlement du Land de Sarre va plancher sur le problème de la double imposition pour les travailleurs frontaliers

L’allocation allemande de chômage partiel comprend un impôt retenu à la source ce qui fait que les Français payent une double imposition car ils sont ensuite imposés en France.

Le parti du gauche du parlement du Land de Sarre a exigé qu’une solution soit trouvée.

20 h 49 min

Le Royal Palace de Kirrwiller annonce sa réouverture

Sur sa page Facebook, le cabaret alsacien annonce une réouverture pour le jeudi 2 septembre avec une toute nouvelle revue intitulée : Trésor.

Vous pouvez déjà réserver vos places sur le site. Les personnes qui avaient déjà des tickets peuvent réserver  jusqu’au 10 juillet 2022.

23 h 47 min

La vaccination s’accélère au centre hospitalier Saint-Nicolas de Sarrebourg

À partir de mardi prochain, le centre de vaccination du COSEC sera ouvert 4 jours / semaine pendant 4 semaines, du mardi au vendredi de 8h00 à 19h00.

Les personnes de plus de 60 ans sans condition et les personnes de 18 à 49 présentant des comorbidités peuvent se faire vacciner avec le vaccin Moderna.

Le jeudi 13 et le vendredi 14 mai seront réservés en priorité aux assesseurs.

23 h 51 min

La réouverture des piscines de la CASC se fera en plusieurs étapes

Il faudra attendre le 30 juin pour pouvoir profiter des gymnases ou encore des piscines de Sarreguemines et de Sarralbe.

Les établissements scolaires ont pu prendre, depuis le 4 mai possession de ces lieux. Les associations sportives pour mineurs et le public prioritaire pourront retourner se baigner dès le 19 mai. Les autres devront attendre …

23 h 52 min

Un tragique accident de la route a eu lieu cet après-midi entre Merten et Berviller-en-Moselle, au nord de Creutzwald

Un homme de 45 ans est décédé.

Selon les RL, l’homme de 45 ans roulait à vive allure dépassant plusieurs véhicules dès la sortie de l’agglomération de Merten.

La voiture a percuté un arbre avant de s'immobiliser dans le fossé.

Malgré les tentatives, les secours ne sont pas parvenus à ranimer la victime, qui est décédée sur place.

23 h 52 min

L’Équipe de France de football va venir en Alsace

Le dernier match des Bleus en Alsace remonte au 29 mai 1996.

Le 1er septembre prochain, les joueurs de Didier Deschamps fouleront la pelouse de la Meinau à Strasbourg pour affronter la Bosnie en match de qualification de la prochaine Coupe du Monde. En espérant, avec du public.

1 jour 3 h 2 min

On connaît à présent les candidats aux élections départementales du mois prochain ! Les inscriptions sont terminées et les listes ont été publiées hier soir par les préfectures de Moselle et du Bas-Rhin. Tous les candidats sont à retrouver sur notre site internet.

1 jour 7 h 42 min

Votre vie privée est importante pour nous
En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. En savoir plus et paramétrer les cookies.