Dédicace

Information

Date : Le samedi 29 juin 2019

Lieu : Forbach


Dédicace

 

A l’occasion de la sortie de livre « Patatras ! (De l'Eloge de l'autodérision) »

 

Estelle RINCK PLISSONNEAU

sera à la médiathèque de Forbach pour dédicacer et rencontrer son public

 

samedi 29 juin 2019 de 10h à 12 h et de 13h30 à 17h

 

 

La Médiathèque accueille Estelle RINCK PLISSONNEAU pour la dédicace de son ouvrage « Patatras ! (De l'Eloge de l'autodérision) »

 

Née à Forbach, d’origine franco-allemande, passionnée de voyages, Estelle Rinck Plissonneau est femme, mère de trois garçons et enseignante. Après un an passé en Finlande avec mari et enfants, elle publie son premier livre, une autobiographie romancée intitulée « Patatras ! De l’éloge de l’autodérision ». A travers son ouvrage, l’auteure raconte les péripéties de ce séjour au cercle arctique où elle a travaillé comme professeur d'allemand dans une maternelle finlandaise et revient sur des moments clés de son existence.

 

Résumé :

 « Tristesse et amour s'entrelacent bien souvent au cours de nos folles existences. Si on ne pouvait pas revenir en arrière et jeter un œil un brin moqueur sur les choses saugrenues que l’on a faites quand on était amoureux bien des rayons de libraires seraient vides, des confessionnaux désertés et des psychanalystes sans le sou. Au terme d'un an en Finlande, l'auteur revient sur des éléments clefs de sa vie : sa première nuit d'amour qui failli coûter la vie à un chat, nouvel an à Montmartre, les voyages à travers l'Europe, le viol par l'Adversaire, la mort du père alors qu'elle était enceinte, le mariage, les enfants, les folles expériences d'une vie pleine de romantisme, d'audace et de littérature. »

 

 

Avant son départ à la découverte d’un nouveau pays, venez rencontrez Estelle Rinck Plissonneau, pour partager un moment privilégié avec l’auteure et découvrir sa passion des voyages et de la littérature française.

Rendez-vous à la Médiathèque, le samedi 29 juin 2019 de 10h à 12h et de 13h30 à 17h,

 

Le livre est en vente sur place le jour de la dédicace. L’auteur a décidé de reverser 60 % des bénéfices de la vente de son livre à une association aidant des femmes yézidies violées.

Entrée libre

Votre événement

Vous organisez un événement et aimeriez le faire apparaître ici ?

Ajouter votre événement

Un site fièrement propulsé par