L'opération ''Brioches de l'amitié'' c'est cette semaine

Le 16h-20h

L'opération ''Brioches de l'amitié'' c'est cette semaine

Chargement

Épisode du lundi 12 octobre 2020 à 19:35

L'invité : Myriam Humbert, administratrice au sein de l’APEI Moselle

L'Apei Moselle est une association au service des personnes handicapées mentales et de leurs familles. C’est vous qui chapotez l’opération Brioches de l’amitié sur le secteur de Rosselle et Nied. Rapidement est-ce qu’on peut rappeler le principe des brioches de l’amitié ?

Nous récoltons des dons. Des bénévoles passeront au domicile des personnes qui souhaiteront bien ouvrir leur porte, offrirons une brioche en contrepartie d’un don, don minimum souhaité de 4€.

C’est les communes qui ensuite s’occupent de leur organisation. Cette année est ce qu’elles ont répondu présentes ?

Tout à fait, j’ai été agréablement surprise du nombre de communes qui ont répondu à l’appel. Nous avons quand même eu quelques refus, entre autres dû à un manque de personne étant atteint du Covid. Mais dans l’ensemble nous avons beaucoup de communes qui ont été présentes. ndlr 65 communes participent cette année.

L’argent récolté sert ensuite à mener des actions, est-ce qu’on a des exemples de choses qui ont été faites ou vont être faites ?

Les années précédentes ont permis de contribuer au financement du FAS-FAM Les Sereins à Saint-Avold, du FAS-FAM Les Apogées à Forbach, des Fesat Les Amarres et Les Sereins à Valmont.
Depuis de trop nombreuses années, les dons sont réservés à la réhabilitation de l'Esat De Brack à Saint-Avold, 1er Esat de Moselle créé en mai 68 qui devient très vétuste que nous aimerions rénover ou reconstruire. En fin d'année, un permis de construire sera déposé pour construire un atelier "menuiserie" à l'Esat Le Village à Altviller, ce qui permettra la démolition et la reconstruction de l'Esat De Brack.

Pour plus d’informations, le site internet www.apeimoselle.fr ainsi que sur FB.

 

 


Un site fièrement propulsé par