L'invité du Grand Réveil : Marc Zingraff - Maire de Sarreguemines

Le Grand Réveil

L'invité du Grand Réveil : Marc Zingraff - Maire de Sarreguemines

Chargement

Épisode du lundi 18 janvier 2021 à 09:22

Marc Zingraff - maire de Sarreguemines

La nouvelle année est toujours l’occasion pour les maires de faire un point sur l’année écoulée et les chantiers à venir pour la nouvelle année. Marc Zingraff, après avoir été 1er adjoint, vous avez débuté votre premier mandat à la tête de la mairie de Sarreguemines.

Un début de mandat en pleine crise sanitaire. Globalement comment se sont passés ces premiers mois ?

C’est une année hors du commun, je n’ai jamais vécu cela, le contexte sanitaire a complètement modifié les données, tout le travail et le contact avec la population s’en est ressenti. On espère tous en cette période de vœux, repartir du bon pied pour 2021.

Ça c’est pour 2020, en 2021 quels sont vos grands projets pour la ville et ses habitants ?

Tout d’abord, poursuivre ce qui à été commencé, je pense par exemple à la rue des Romains où il reste pas mal de travaux à faire, à l’école de la cité aussi, tous les travaux qui vont commencer en matière de requalification du terrain des faïenceries, le lancement de cette ZAC (zone d’aménagement concerté) qui va tout doucement se mettre en place dans les prochaines semaines. Au mois de mars au plus tard, les tours des sapins, route de Nancy devraient tomber, cette fois de manière définitive.

L’un des points importants de votre programme c’est la redynamisation du centre-ville, où on en est ?

Ça se passe plutôt bien, on a en point de mire du coté du Carré Louvain pas mal de choses qui se passent puisque vous savez que l’enseigne Leclerc arrive avec un projet sur-mesure qui devrait démarrer autour de Pâques, vous avez remarqué que ça bouge dans la galerie aussi. Il y a également des concertations en cours au sujet de la place du marché et des rues adjacentes.

Un mot pour les Sarregueminois ?

Surtout, il ne faut pas baisser les bras, il faut garder le moral, être optimiste, respecter les éléments que le contexte sanitaire nous impose, c’est important pour arriver au terme de cette épidémie.


Un site fièrement propulsé par