L'invité du Grand Réveil : Marc Séné, maire de Sarre-Union

Le Grand Réveil

L'invité du Grand Réveil : Marc Séné, maire de Sarre-Union

Chargement

Épisode du jeudi 28 janvier 2021 à 09:53

Marc Séné, maire de Sarre-Union.

1)      Vous êtes maire de Sarre-Union depuis 2001 mais ce nouveau mandat a commencé avec une situation inédite. Celle de la crise du Covid. Une gestion compliquée pour vous ?

Malheureusement oui, nous avons été rattrapés par cette pandémie. Nous avons essayé de la gérer au mieux possible, on a été proche de nos concitoyens en prenant des nouvelles régulièrement. Nous avons distribué des sacs pour les poubelles, des masques, du gel. Je pense que nous avons été présents pour nos concitoyens.  

2)      Sarre-Union a été retenu dans le dispositif « Petites Villes de demain ». Ce dispositif va offrir quels avantages et projets pour votre ville ?

Nous avons effectivement été lauréat du dispositif "Petites villes de demain". C’est un projet que nous portons au niveau de l’Intercommunalité, avec Drulingen et Diemeringen. Nous sommes très heureux d’avoir été lauréats, cela nous ouvre différentes perspectives qui nous permettrons d’aborder ces 6 prochaines années avec confiance.

3)      Quels sont les autres projets pour cette année à Sarre-Union

Nous avons en projet la création de nouveaux lotissements, nous aurons un salon de thé dans la Grand Rue, nous effectuerons des travaux de mises aux normes sanitaires et électriques du restaurant situé à l’aérodrome.

4)      Quels sont les vœux pour vos habitants en cette nouvelle année ?

Je souhaite à tout le monde une bonne et heureuse année, il faut rester très vigilants avec ce virus, malheureusement ce n’est pas terminé, donc il faut respecter les gestes barrières et surtout garder l’espoir.


Un site fièrement propulsé par