Le chiffre du jour : 23 068 kms

Le Grand Réveil

Le chiffre du jour : 23 068 kms

Chargement

Épisode du mercredi 14 avril 2021 à 09:35

23 068 kilomètres.

La plus grande distance terrestre continue. Autrement dit, sans obstacle, comme un océan ou une mer par exemple, soit une distance qu'on peut parcourir à pied.

 

D'après Google Maps, il faudrait 4 646 heures pour parcourir cette distance, soit 193 jours et demie en marchant non-stop. Ce qui est bien sûr, impossible pour l'être humain. D'un point de vue réaliste, si l'Homme se lançait dans l'aventure, il lui faudrait 3 ou 4 ans pour arriver au bout du chemin.

Personne encore n'a tenté l'expérience

En effet, la durée du voyage reste une estimation, car aucun être humain ne s'est encore lancé ce défi.

Le périple débute au cap des aiguilles à l'Agulhas, en Afrique du Sud, à la pointe sud du pays et se termine à Magadan, à l'est de la Russie.

Après avoir traversé la totalité de l'Afrique du Sud, il vous faudra passer par le Zimbabwe, puis parcourir une partie du Mozambique avant d'arriver au Malawi pour longer un lac. Après ça, direction la Zambie, avant de rejoindre la Tanzanie avec ses nombreuses réserves naturelles, puis l'Ouganda, le Soudan du Sud, le Soudan, puis l'Egypte pour terminer la traversée du continent africain.

Vous débuterez votre passage par le Moyen-Orient en traversant l'Israël, puis la Jordanie avant de rejoindre la Syrie et la Turquie.

Prochaine étape, la Géorgie, à mi-chemin entre l'Europe et l'Est de l'Asie, pour enfin terminer avec la Russie, cet immense pays qu'il faudra traverser dans sa quasi-totalité. Avant d'arriver à Madagan, vous aurez la chance de passer par Yakutsk, l'une des villes les plus froides au monde où la température peut descendre jusqu'à -39 °C.

 

Vous l'aurez compris, cette randonnée est loin d'être une promenade de santé. En plus de l'effort physique qu'elle demande, cette randonnée vous fera rencontrer des conditions climatiques extrêmes.


Un site fièrement propulsé par