Recette : Ramen au poulet

La Mélodie Family

Recette : Ramen au poulet

Chargement

Épisode du jeudi 18 août 2022 à 10:45

Pour 6 personnes 

 

Ingrédients :

1 litre de bouillon de poule

des Ramens 

Épices: ail en poudre, oignon déshydraté, un peu de piment et de la sauce soja selon vos goûts

3 gros blancs de poulet 

1 bouquet d'oignons verts

2 ou 3 gros champignons noirs 

2 petits choux bok choy

2 carottes en julienne (utiliser la mendoline ou l'économe pour aller plus vite)

une petite boite de mais 

une petite boite de pousse de soja

6 oeufs

 

Recette:

 

Dans une grosse casserole, préparer votre bouillon de poule et y ajouter les épices, porter à ébullition. Plonger les blancs de poulet et les laisser cuire dans le bouillon, environ 25 minutes. 

Dans une poêle creuse, faire revenir les champignons coupés en morceaux dans un peu d'huile de tournesol, saler et laisser cuire doucement. Une fois cuits, les réserves dans un coin du wok. 

Dans la même poêle, mettez les carottes en julienne à faire cuire, mais elles doivent rester croquantes. Retirer et réserver à côté des champignons dans le wok. (on ne mélange surtout pas)

Toujours dans la même poêle, faire revenir le bok choy avec un peu de seul, après avoir coupé le cœur et l'avoir séparé feuille à feuille. Si nécessaire, n'hésitez pas à rajouter un peu d'huile. La cuisson doit également être légèrement croquante. Les placer ensuite à côté des carottes. 

Mettre ensuite à côté le maïs et les pouces de soja, disposer tout en cercle afin de faire une jolie présentation. 

 

Votre poulet devrait être cuit à présent. Puis le couper en tranches dans la largeur. 

Le bouillon aura réduit, il faudra donc le rallonger avec 250 ml d'eau. Lorsque le bouillon est à nouveau à ébullition, y plonger les œufs pour 8 minutes. Les sortir, les plonger dans l'eau froide et les écaler et les couper en deux. 

 

Le bouillon aura encore réduit, on y rajoute encore 250 ml d'eau. Et on porte à nouveau à ébullition. On arrose un peu le poulet et les légumes à mi-hauteur pour les réchauffer. On parsème d'oignons verts et on met le couvercle pour garder le tout au chaud. 

Plonger vos ramens dans le bouillon et laisser cuire comme indiqué sur le paquet. Pendant que cette cuisson, allumer le feu sous les légumes pour les réchauffer et faire le revenir rapidement dans la même poêle, afin de lui donner un peu de croquant et de le réchauffer. 

 

Puis servir dans chaque assiette : au fond les ramens, et mettre les légumes comme dans votre wok. Puis terminer par le poulet et les œufs et arroser de bouillon jusqu'à mi-hauteur et parsemer d'oignons verts, bien chaud et bon appétit. 

 

Chronique réalisée par Aurore.

 


Un site fièrement propulsé par