Jardin : Les vivaces, Kniphofia, Astrantia et Hémérocalle

Dans mon jardin

Jardin : Les vivaces, Kniphofia, Astrantia et Hémérocalle

Chargement

Épisode du mercredi 8 juin 2022 à 09:45

Les vivaces, Kniphofia, Astrantia et Hémérocalle

La vivace qui aime particulièrement le soleil : la knipholia, une vivace qui fait de belles fleurs en été dans des coloris chauds (rouge, orange, jaune). C’est une fleur qui fleurit assez longtemps dans la saison ; de juin à septembre.

Elle préfère avoir des sols assez drainés, plutôt profonds et fertiles avec une exposition ensoleillée. Elle peut atteindre dans les 50cm de diamètre.

En hiver, il est possible de protéger la plante avec 10 cm de feuilles si son exposition est venteuse.

 

L’astrantia et l’hémérocalle sont deux vivaces qui préfèrent plutôt les zones d’ombre et l’humidité.

L’astrantia vient d’une région montagneuse, c’est une plante assez rustique, habituée aux climats frais. Son milieu naturel c’est plutôt en lisière de forêt ou aux abords des ruisseaux. C’est pourquoi elle préfère une situation mi ombragée à ensoleillée avec un sol riche et humifère.

C’est une vivace qui n’a pas de feuilles en hiver, elles apparaissent au printemps. Elle peut atteindre 50cm en diamètre et en hauteur. Ses fleurs sont assez originales dans les tons blancs, roses plus ou moins foncés. Elle fleurie du mois de juin au mois de septembre en continu. Ce qui est intéressant sur cette plante, c’est que tu peux utiliser ses fleurs en bouquet frais ou les faire sécher ; et c’est une plante mellifère.   

L’hémérocalle, elle aussi, aime les expositions mi ombragées à ensoleillées et les sols frais et humides comme l’astrantia.

Cette vivace peut être cultivée en pot (ça fonctionne assez bien dans un gros pot). On dit aussi d’elle que c’est le lys d’un jour.

 

Chronique réalisée par Elodie 

Horticulture Litzenburger 

10, rue des Vergers 

57200 Bliesbruck 

Tél 03.87.02.37.04 ou 06.85.18.14.58 


Un site fièrement propulsé par