Psycho/Sexo : s'alléger des kilos émotionnels

La Mélodie Family

Psycho/Sexo : s'alléger des kilos émotionnels

Chargement

Épisode du mardi 8 janvier 2019 à 08:31

OBJECTIF : S’allèger des kilos émotionnels

 

LIEN ENTRE LES EMOTIONS, LES COMPORTEMENTS ALIMENTAIRES, LA PRISE DE POIDS

 

J’ai longtemps pensé que pour perdre du poids, il suffisait de réduire les calories de l’alimentation, augmenter notre dépense physique, et se faire aider par des machines amincissantes. Beaucoup pensent au MIRACLE et la déception ce fait très vite ressentir pour certains.En effet dans ma clientèle, toutes ses techniques s’avèrent efficaces mais dès que l’on n’est plus dans l’hyper contrôle et qu’on perd la motivation ca revient.

Si on était des robots, la stratégie serait vraiment exceptionnelle. Mais nous sommes des êtres émotionnels ce qui vient tout changer dans ma pratique d’aujourd’hui. Il est incontournable de penser l’être humain dans sa globalité physique psychique et émotionnelle.

Et si c'était émotionnel ? 

Le réflexe de manger remonte au premier stade de développement, car la construction des émotions se fait autour de la prise alimentaire, c’est le seul moyen de communication de l’enfant, le nourrisson mange et établit ses premières relations au monde extérieur.

Puis de l’enfance à l’adolescence :selon notre éducation et ce que nous avons emmagasiné depuis tout petit, il se peut que l’on ai appris qu’il fallait éviter nos émotions, ou tenter de faire disparaitre nos sensations désagréables et même parfois en avoir honte..Il n’est pas courant étant enfant d’être aidé à identifier nos émotions.Dans notre société nous avons souvent du mal à identifier ce que nous ressentons et à l’exprimer.

La nourriture vient donc manger, étouffer, geler nos émotions lorsqu’elle est consommée en absence de faim ou en quantité trop importante. C’est la nourriture grasse, salée, très sucrée qui va être consommée sous stress émotionnel.

 

De manière consciente ou inconsciente nous mangeons pour les raisons suivantes :

-parce qu’il faut manger ou finir son assiette

-pour obtenir quelque chose

-pour ne pas dire non ce serait anti social

-pour soulager l’ennui

-pour ne plus penser

-pour se sentir en sécurité,pour trouver l’apaisement

-pour remplir un vide affectif et se donner de la douceur

-pour trouver sa place prendre de l’importance …

-pour combler un manque (créativité,travail lassant vide de sens …)

 

S’alléger des kilos émotionnels durablement passe par la connaissance de soi et des ses propres besoins, comprendre que ce que l’on a refoulé (pas exprimé) s’inscrit dans le corps et bloque l’énergie des méridiens  et la perte de poids.

 

Conseils :

-Vous identifier et vous sentir concerné par les kilos émotionnels et le fait que vous n’arrivez pas à mincir durablement.

- Une bouche qui se ferme et s’ouvre à la nourriture est un besoin de parler. Manque d’amour, abandon, culpabilité, jalousie, rivalité ,angoisses, tristesse,frustrations ….sont quelques uns des sentiments  qui peuvent tenter de s’exprimer à travers les conflits de l’alimentation.

 -Il est inutile de contrôler son régime quand le poids du conflit se situe au niveau émotionnel .Parfois les régimes tentent de contrôler quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler nous même :comme par exemple le fait que nous ne sommes pas qui nous voudrions être .

- Apprendre à reconnaître, accueillir, accepter et libérer ses émotions et non pas se laisser contrôler par elles.

- Comprendre son vécu,sa généalogie … Qu’est ce qui fait qu’aujourd’hui je suis bloqué (le poids du travail,de l’héritage famillial, un secret de famille par exemple peut avoir un impact sur la perte de poids )

- Manger en conscience dans le calme,sans écrans, doucement...

- S’ancrer par la méditation, l’hypnose et lâcher le mental.

- Faire de la cohérence cardiaque

- Pratiquer une activité physique adaptée et s’alimenter sainement

 

Conclusion : Toute problèmatique de POIDS  possède une partie émotionnelle et Physique à traiter dans une prochaine chronique nous verrons le lien entre l’intestin, les surrénales, le cerveau et la perte de poids.

 

Cette chronique vous est proposée par :

Anne-Sophie Massing

Thérapeute en bioénergie

Massages énergétiques 

kinésiologie psycho énergétique 

libération de stress émotionnel 

0686869822

0387286529


Un site fièrement propulsé par