Sport: Sexe et sport, les croyances

La Mélodie Family

Sport: Sexe et sport, les croyances

Chargement

Épisode du vendredi 3 mai 2019 à 08:17

Sexe et sport

 

Les croyances que le sexe nuirait au sport ou aux performances sportives sont-elles fondées ?

Absolument pas. Aucune étude ne prouve cela à l’heure actuelle. C’est une croyance populaire simplement.

Sur quoi repose cette croyance ?

L’acte sexuel est peut énergivore en terme de calories en général. Ce serait la baisse de testostérone qui « couperait » les jambes des athlètes. En boxe par exemple, cette tendance a la dent dure chez les professionnels. L’agressivité du boxeur serait moins bonne et sa performance sportive aussi. Mais certaines études montrent que le taux peut être supérieur après l’acte sexuel, donc cela n’a pas de vrai fondement.

Alors le sexe est bon pour le sport ?

La tendance est au oui même si les études sont plus effectuées sur le genre masculin. Pour les femmes il n’y a pas assez d’analyses. Le sexe amène au plaisir qui stimule la production hormonale, donc cela est bon pour le corps.

Le sexe est-il toujours « bon » pour la performance sportive ?

Non. Lorsque l’acte sexuel est réalisé moins de 2 heures avant une compétition, la performance peut être mois bonne. Le relâchement du tonus musculaire et l’état de plénitude ( extase ) ne permettent pas les meilleures performances sportives.

Faut-il s’abstenir alors ou non ?

D’une manière générale non, sauf si la compétition est imminente ou si vous êtes un athlète sexuellement très énergivore. Vous risquez de manquer d’énergie au bon moment.

 

Le mot de notre coach Sacha

Ne confondez pas sex appeal et sexe à pile !

Rechargez vos batteries !!!


Un site fièrement propulsé par