Sarrewerden : Fort Boyard n'a plus de secrets pour Guillaume
Guillaume Wehlan de Sarrewerden est un chanceux. Il a pu découvrir de l’intérieur un fort que tout le monde connait : le Fort Boyard.
Depuis 1990, le jeu télé de France 2 occupe nos samedis soir durant l’été. Ce fort est inacessible au public mais pour Guillaume. Cédric l’a rencontré.
Son N°1 - Sarrewerden : Fort Boyard n'a plus de secrets pour Guillaume
Tout a commencé en 2011 pour Guillaume lorsqu’il a croisé par hasard en vacances l’équipe de production et surtout Olivier Minne dans la commune de Fouras en Charente-Maritime. Le présentateur lui a demandé s’il avait déjà vu le fort, Guillaume a dit non et là…
Et c'est là qu'il me dit "écoute, passe moi ton numéro, je vais t'arranger le coup".
2 jours après il était attendu sur place pour découvrir l’envers du décor.
A la télé, le fort paraît grand à l'intérieur, les cellules paraissent immenses alors que pas du tout, elles sont toutes petites.
Guillaume est redevenu un enfant en voyant les personnages clés comme Passe-partout ou le Père Fouras.
Quand on rencontre le Père Fouras en personne, on est devant lui, et on lui dit "OOOOH, le Père Fouras".
Une journée exceptionnelle qui lui fait nouer des contacts. Et c’est en 2019 qu’on lui propose de retourner sur le fort pour les 30 ans du jeu.
Par rapport à 2011, j'ai pu visiter toutes les cellules du fort et j'ai même pu tester 2-3 épreuves du fort.
Guillaume a pu repartir de là-bas avec le t-shirt officiel des candidats et un précieux boyard. Son aventure avec le fort n’est sans doute pas terminée.
Peut-être que l'an prochain, en 2022, je retournerais pour tester les épreuves lors de l'émission de tests.
Il ne fait aucun doute que Guillaume sera devant sa télé demain soir pour la nouvelle saison de Fort Boyard sur France 2.