Sarreguemines : Guillaume Gross vient en aide à la population ukrainienne
Infirmier au Centre Médico-Psychologique de Sarreguemines, Guillaume Gross a décidé de quitter sa routine quelques jours pour venir en aide aux Ukrainiens. Il a quitté Sarreguemines vendredi soir une camionnette pleine de dons. Nous l’avons rencontré à quelques heures du départ.
Son N°1 - Sarreguemines : Guillaume Gross vient en aide à la population ukrainienne
« Je voulais mettre ma pierre à l’édifice »
Devant le CMP de Sarreguemines, des dizaines de cartons entassés. Des dons récoltés par Guillaume Gross pour venir en aide aux exilés ukrainiens.
Il y a beaucoup de vêtements, du matériel de puériculture, des aliments et des produits d’hygiène aussi.
L’infirmier, soucieux d’aider, a pris la décision d’apporter lui-même les dons, avec une collègue ambulancière, à la frontière ukrainienne, dans la ville polonaise de Przemyśl.
Je voulais mettre ma petite pierre à l’édifice pour ça.
Une chaîne de solidarité
Pour remplir sa mission, il a pu compter sur l’aide de ses collègues pour récolter et emballer les dons ainsi que sur Jonathan Metz, le PDG de la société Verrissima à Goetzenbruck pour la camionnette.
Guillaume est un collègue à mon épouse et elle m’a dit qu’il cherchait un véhicule donc j’ai dit « on y va ! ». Dimanche matin Guillaume nous a appelés et c’était réglé.
Et le chef d’entreprise n’a pas hésité à se retrousser les manches puisqu’en plus de fournir la camionnette et de prendre en charge les frais d’essence il n’a pas rechigné à charger les cartons dans le véhicule.
Mais c’est bien, c’est de la bonne énergie qu’on envoie. C’est carrément Tetris mais on va y arriver, tout va rentrer.
Près de 1500 kilomètres séparent Sarreguemines de Przemyśl. Guillaume prévoit de passer 3 jours sur place avant de rentrer en Moselle pour prendre soin de ses patients.
Guillaume et Carole sont bien arrivés à la frontière
Guillaume et sa collègue Carole sont sur place ce lundi 14 mars et ont pu accéder au camp de réfugiés pour la première fois hier. Ils y retournent aujourd’hui pour poursuivre la distribution. Guillaume nous a confié être « très content de pouvoir apporter quelques sourires sur le camp ».