Rémelfing : Silence ça tourne pour In Der Luft
Le réalisateur Guillaume Erbs, originaire de Sarreinsming est en tournage depuis lundi et jusqu’à dimanche soir. In Der Luft : c’est le nom de son premier film en tant que réalisateur. L’histoire d’un dernier été entre amis avec en filigrane le défi du passage à l’âge adulte qui questionne la masculinité. Ce jeudi, l’équipe de tournage était à Rémelfing.
Son N°1 - Silence ça tourne pour In Der Luft
Un film en mouvement
On était à Hambach ce matin pour une séquence en moto donc avec nos trois comédiens principaux et un cascadeur pour des séances de dépassement, de rolling. Ils sont dans la voiture, ils ont la caméra et ils sont soit devant soit sur le côté, soit derrière : les motos roulent et ils les filment.
Pauline Sylvestre est productrice chez Supermouche Productions. Mais s’occupe aussi de bloquer quelques routes.
Ils partent de Sarreguemines, ils vont jusqu’en Allemagne donc on commence avec le personnage principal qui est en moto, ensuite on a les trois ados qui vont rejoindre les adultes. On les suit partir en Allemagne et revenir à Sarreguemines. On a beaucoup de moments sur la route !
27 personnes sur le set
Programme chargé pour l’équipe de Guillaume Erbs. 27 personnes sont sur le set, dont une vingtaine de techniciens. 50 figurants se succèdent sur 6 jours. Un rythme cadencé à peine retardé par la pluie.
On avait très peur de la pluie parce qu’on est quasiment tout le temps en extérieur et sur les routes. Le film se passe sur à peine une journée, on l’étale sur six jours de tournage. Donc il faut que la météo soit la même tout le temps sinon on ne va plus comprendre l’histoire ! Pour l’instant, tout va bien !
Trois meilleurs amis
Les trois jeunes acteurs principaux sont aussi trois amis et originaires de Sarreinsming. Ils font ensemble leur premiers pas en tant qu’acteurs dans cette grande famille, selon Lucas Fauth et Jérémie Kobler.
Toute la semaine on se disait "vivement le week-end pour qu’on puisse répéter !". C’est comme si on tournait un film avec nos meilleurs potes.
On pourra se dire plus tard en regardant les images que c’est là qu’on a grandi !
Ça fait un beau souvenir qu’on montrera aussi plus tard sur notre amitié et l’expérience génial que c’est de tourner !
Les deux amis reprennent leurs études en septembre mais ne ferment pas la porte à d’autres tournages.
Suite du tournage à Sarreguemines ce vendredi devant le magasin Action et samedi dans le bar la Bodega. Dimanche direction l’Allemagne pour le dernier jour de tournage. La diffusion du film est prévue pour la fin d’année.