Sarreguemines : le cinéma évacué à cause d'une alarme incendie


par Margot Benabbas
lundi 30 juillet 2018 à 09:11

Sarreguemines : le cinéma évacué à cause d'une alarme incendie
Photo : auditrice Radio mélodie

Dimanche soir, peu après 20h, les spectateurs du cinéma Forum de Sarreguemines ont été dérangés pendant leur film par une alarme incendie qui s'est déclenchée. Très rapidement, la centaine de personnes présente à la séance de 20h a été évacuée dans le calme. L'alarme n'arrivait pas à s'éteindre et il a fallu environ une demi-heure au cinéma pour que tout rentre dans l'ordre. Mais les spectateurs n'ont pas souhaité patienter et tout le monde est rentré à la maison après s'être fait rembourser le ticket d'entrée. Résultat : personne n'a pu voir de film et le cinéma n'a fait aucun entrée ce dimanche soir.

Un exercice grandeur nature pour le cinéma

Il y a cependant un point positif pour Jean-Marc Carpels, le directeur des cinémas Forum de Sarreguemines. Ça lui a permis de se rendre compte que la sécurité est optimale dans le cinéma puisque tout le monde a été évacué très rapidement et dans de bonnes conditions. 

Evidemment, le cinéma rouvre ses portes normalement ce lundi. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 6 h 56 min

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 6 h 56 min

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 6 h 56 min

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 1 jour 3 h 38 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 1 jour 6 h 55 min

Woustviller : Un "permis internet" délivré aux jeunes pour les sensibiliser aux risques du numérique

il y a 1 jour 6 h 55 min

Course à pied et vin chaud : Les foulées de Noël reviennent pour leur 13ème édition à Stiring-Wendel

il y a 1 jour 6 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association Entr’aide Cancer a reçu un beau chèque grâce au pâtissier-chocolatier Julien M.

il y a 1 h 10 min

Flash InfoAller à Europa Park vous coûtera encore plus cher l’année prochaine

il y a 5 h 29 min

Flash InfoLes foulées de Noël sont de retour ce dimanche à Stiring-Wendel

il y a 5 h 30 min

Flash InfoIl ne faut toujours pas consommer l’eau du robinet à Schweyen

il y a 5 h 31 min

Flash InfoLe centre aquatique mobile du Département de la Moselle continue de se déployer sur le territoire

il y a 5 h 32 min

Flash InfoLes manifestations « contre l’austérité et pour les salaires » n’ont pas rassemblé beaucoup de monde dans la région

il y a 5 h 33 min

Flash InfoComme le veut la tradition, la nouvelle Miss France fera sa première sortie officielle à Farébersviller

il y a 20 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par