Sarreguemines : une trentaine d'emplois menacés chez Thyssenkrupp Industrial Solutions


par Julie Chaput
mardi 28 août 2018 à 11:56

Sarreguemines : une trentaine d'emplois menacés chez Thyssenkrupp Industrial Solutions
Photo : Julie Chaput

Coup dur avant la rentrée pour les salariés de Thyssenkrupp Industrial Solutions France (anciennement KH Mineral) à Sarreguemines. Face à la situation économique difficile du groupe, la direction de l'entreprise spécialisée dans l'installation de concasseurs et de cribles pour les mines et les carrières, leur a annoncé hier un projet de PSE (Plan de Sauvegarde de l'Emploi).

Une trentaine de postes (sur les 90 que compte l'entreprise) seraient menacés de suppressions. Des emplois principalement sur la production, ce qui entrainerait "une fermeture pure et simple de l'atelier de fabrication", se désole Pascal Muller, représentant du personnel et délégué syndical CFE-CGC.

Même si ce n'est qu'un projet, pour Pascal Muller, l'avenir de ce tiers de salariés est déjà scellé... Les négociations avec la direction devraient démarrer lundi 3 septembre. Les syndicats et Pascal Muller vont tout faire pour trouver des solutions à ces licenciements.

Son N°1 - Sarreguemines : une trentaine d'emplois menacés chez Thyssenkrupp Industrial Solutions

Pascal Muller qui a 28 ans de carrière dans cette société craint que ce PSE entraine, dans un avenir plus ou moins proche, la disparition totale de l'entreprise sarregueminoise.

Son N°2 - Sarreguemines : une trentaine d'emplois menacés chez Thyssenkrupp Industrial Solutions

Orhan Yildirim travaille à l'atelier depuis 16 ans. Il est également délégué syndical de Force Ouvrière. Pour lui, c'est tout le savoir-faire français qui est touché.

Ce mardi matin, ils étaient près d'une trentaine à s'être rassemblés devant Thyssenkrupp Industrial Solutions à Sarreguemines pour marquer le coup. Parmi les salariés présents il y avait Guy. Il travaille à l'atelier, et il s'attendait à ce PSE.

Son N°4 - Sarreguemines : une trentaine d'emplois menacés chez Thyssenkrupp Industrial Solutions

Guy travaille ici depuis une vingtaine d'années maintenant. Mais à 59 ans, il ne se voile pas la face, il ne retrouvera plus de travail s'il est licencié.

Son N°5 - Sarreguemines : une trentaine d'emplois menacés chez Thyssenkrupp Industrial Solutions

La direction a décidé de ne pas communiquer pour le moment et d'attendre le début des négociations.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

L’année 2025 n’a pas été épargnée par les mouvements sociaux dans la région

il y a 1 h 35 min

Sarreguemines : Le marché de Noël joue les prolongations pour le plus grand plaisir du public

il y a 1 h 39 min

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 2 jour 19 h 38 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 2 jour 19 h 42 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 2 jour 20 h 30 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 2 jour 21 h 12 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 3 jour 1 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne nouvelle série d’ateliers sera proposée à la MSP de Herbitzheim pour prendre soin de sa santé en 2026 !

il y a 22 h 48 min

Flash InfoL’église Sainte-Thérèse de L’Hôpital se cherche un nouvel avenir !

il y a 22 h 51 min

Flash InfoEn 2026, le Repare Café d’alsace bossue poursuivra ses rendez-vous !

il y a 22 h 53 min

Flash InfoLe marché de Noël de Saint-Avold se termine ce week-end !

il y a 2 jour 48 min

Flash InfoIl ne reste qu’aujourd’hui pour profiter de la boutique de la Croix-Rouge au Carré Louvain à Sarreguemines

il y a 2 jour 53 min

Flash InfoDes individus ont volé des décoration de Noël à Reyersviller

il y a 2 jour 1 h 42 min

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 3 jour 23 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par