Sarreguemines : une trentaine d'emplois menacés chez Thyssenkrupp Industrial Solutions


par Julie Chaput
mardi 28 août 2018 à 11:56

Sarreguemines : une trentaine d'emplois menacés chez Thyssenkrupp Industrial Solutions
Photo : Julie Chaput

Coup dur avant la rentrée pour les salariés de Thyssenkrupp Industrial Solutions France (anciennement KH Mineral) à Sarreguemines. Face à la situation économique difficile du groupe, la direction de l'entreprise spécialisée dans l'installation de concasseurs et de cribles pour les mines et les carrières, leur a annoncé hier un projet de PSE (Plan de Sauvegarde de l'Emploi).

Une trentaine de postes (sur les 90 que compte l'entreprise) seraient menacés de suppressions. Des emplois principalement sur la production, ce qui entrainerait "une fermeture pure et simple de l'atelier de fabrication", se désole Pascal Muller, représentant du personnel et délégué syndical CFE-CGC.

Même si ce n'est qu'un projet, pour Pascal Muller, l'avenir de ce tiers de salariés est déjà scellé... Les négociations avec la direction devraient démarrer lundi 3 septembre. Les syndicats et Pascal Muller vont tout faire pour trouver des solutions à ces licenciements.

Son N°1 - Sarreguemines : une trentaine d'emplois menacés chez Thyssenkrupp Industrial Solutions

Pascal Muller qui a 28 ans de carrière dans cette société craint que ce PSE entraine, dans un avenir plus ou moins proche, la disparition totale de l'entreprise sarregueminoise.

Son N°2 - Sarreguemines : une trentaine d'emplois menacés chez Thyssenkrupp Industrial Solutions

Orhan Yildirim travaille à l'atelier depuis 16 ans. Il est également délégué syndical de Force Ouvrière. Pour lui, c'est tout le savoir-faire français qui est touché.

Ce mardi matin, ils étaient près d'une trentaine à s'être rassemblés devant Thyssenkrupp Industrial Solutions à Sarreguemines pour marquer le coup. Parmi les salariés présents il y avait Guy. Il travaille à l'atelier, et il s'attendait à ce PSE.

Son N°4 - Sarreguemines : une trentaine d'emplois menacés chez Thyssenkrupp Industrial Solutions

Guy travaille ici depuis une vingtaine d'années maintenant. Mais à 59 ans, il ne se voile pas la face, il ne retrouvera plus de travail s'il est licencié.

Son N°5 - Sarreguemines : une trentaine d'emplois menacés chez Thyssenkrupp Industrial Solutions

La direction a décidé de ne pas communiquer pour le moment et d'attendre le début des négociations.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Oeting : La zone artisanale du Kelsberg s’agrandit avec l’implantation de G&Co Menuiserie

il y a 14 h 50 min

La fête de la bière renaît de ses cendres à Stiring-Wendel

il y a 14 h 50 min

Bitche : L’accès au plateau de la Citadelle pourrait devenir gratuit dès 2027

il y a 14 h 50 min

Sarreguemines : "32 ans de travail ne doivent pas être détruits par une publication" estime le gérant de La Couscoussière

il y a 1 jour 6 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes boutiques éphémères des producteurs du pays de Bitche feront bientôt leur retour 

il y a 5 h 12 min

Flash InfoUn coup de vent est attendu sur la région vendredi

il y a 5 h 30 min

Flash InfoLa Ville de Forbach a remis un chèque de 15 000€ à la Ligue contre le cancer 

il y a 7 h 10 min

Flash InfoLes tentatives d’arnaques se multiplient dans le secteur

il y a 7 h 20 min

Flash InfoDe nombreux projets sont prévus à Forbach pour 2027 dans le cadre d’Action Cœur de Ville

il y a 12 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par