Intermarché de Sarreguemines : la fête gâchée


par Florent de Brito
mercredi 12 septembre 2018 à 05:00

Intermarché de Sarreguemines : la fête gâchée
Photo : Florent De Brito

Hier soir, l’Intermarché de Sarreguemines était inauguré. Inauguré mais pas ouvert. Le supermarché sera encore fermé au public aujourd’hui. Une décision de la sous-préfecture a obligé le propriétaire à reporter l’ouverture.

Son N°1 - Intermarché de Sarreguemines : la fête gâchée

Dès les premiers mots du discours de Nicolas Gay, on savait que la fête était déjà gâchée pour le gérant de ce nouvel Intermarché. Ce mardi soir, pas d’ouverture en grande pompe. Les visiteurs, par petit groupe, ont pu visiter le nouveau magasin.

Pas de nouvelle date d'ouverture connue

C’est la sous-préfecture de Sarreguemines qui a exigé le report de l’ouverture au public. « les travaux d’installation des systèmes de sécurité n’étaient pas achevés » lorsqu’une commission de sécurité a visité jeudi dernier le magasin peut-on lire sur un communiqué publié la veille de l’inauguration. Des travaux auraient aussi été fait sans modification encore validé du permis de construire.

Grise mine donc du côté des auteurs du projet. Au moins, les visiteurs avaient le sourire à la sortie de la visite.

Aucune autre date d’ouverture n’est encore connue. Pas avant qu’une commission de sécurité ne réunisse à nouveau pour contrôler de nouveau le magasin.

Un petit aperçu du magasin :


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Quand tomberont les jours fériés en 2026 ?

il y a 2 h 44 min

L’année 2026 commence avec son lot de nouveautés

il y a 2 h 44 min

L’association Chemin de vie lance un appel aux dons pour financer la formation de bénévoles

il y a 23 h 24 min

L’année 2025 marquée par les événements solidaires

il y a 1 jour 2 h 44 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 1 jour 17 h 32 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 1 jour 18 h 49 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 1 jour 23 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPrudence ce matin si vous circulez dans la région

il y a 1 h 42 min

Flash InfoUn incendie a ravagé une maison à Rahling mardi soir

il y a 17 h 24 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle renforce les sanctions en cas de suspension du permis de conduire

il y a 17 h 29 min

Flash InfoQuelles règles pour la soirée de Nouvel An ?

il y a 23 h 36 min

Flash InfoIl vous reste encore quelques jours pour profiter d’« Un Noël à Meisenthal »

il y a 23 h 37 min

Flash InfoLe passage à la nouvelle année se fait en musique avec deux concerts de Nouvel An

il y a 23 h 40 min

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 1 jour 15 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par