Intermarché de Sarreguemines : la fête gâchée


par Florent de Brito
mercredi 12 septembre 2018 à 05:00

Intermarché de Sarreguemines : la fête gâchée
Photo : Florent De Brito

Hier soir, l’Intermarché de Sarreguemines était inauguré. Inauguré mais pas ouvert. Le supermarché sera encore fermé au public aujourd’hui. Une décision de la sous-préfecture a obligé le propriétaire à reporter l’ouverture.

Son N°1 - Intermarché de Sarreguemines : la fête gâchée

Dès les premiers mots du discours de Nicolas Gay, on savait que la fête était déjà gâchée pour le gérant de ce nouvel Intermarché. Ce mardi soir, pas d’ouverture en grande pompe. Les visiteurs, par petit groupe, ont pu visiter le nouveau magasin.

Pas de nouvelle date d'ouverture connue

C’est la sous-préfecture de Sarreguemines qui a exigé le report de l’ouverture au public. « les travaux d’installation des systèmes de sécurité n’étaient pas achevés » lorsqu’une commission de sécurité a visité jeudi dernier le magasin peut-on lire sur un communiqué publié la veille de l’inauguration. Des travaux auraient aussi été fait sans modification encore validé du permis de construire.

Grise mine donc du côté des auteurs du projet. Au moins, les visiteurs avaient le sourire à la sortie de la visite.

Aucune autre date d’ouverture n’est encore connue. Pas avant qu’une commission de sécurité ne réunisse à nouveau pour contrôler de nouveau le magasin.

Un petit aperçu du magasin :


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Deux adolescents violemment frappés par un groupe pour une histoire d'ego

il y a 2 h 18 min

Mobilisations du 18 septembre : des perturbations en Moselle et en Alsace

il y a 5 h 20 min

Journées Européennes du Patrimoine : un week-end pour découvrir la région gratuitement et autrement

il y a 6 h 13 min

Les pharmacies de Moselle prennent part au mouvement du 18 septembre, ''près de 100% d'entre elles'' seront fermées

il y a 6 h 23 min

Saint-Avold : Des cardiologues attendus à l'hôpital Lemire pour maintenir en vie un service de rééducation cardiaque

il y a 11 h 42 min

Du 17 au 21 septembre, des séances de cinéma à 5€ pour booster les entrées en salle

il y a 11 h 49 min

Gaubiving : Les chambres d'hôtes de Christiane et Philippe Wagner retracent plusieurs siècles d'histoire agricole

il y a 12 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne longue marche contre le cancer du sein est organisée samedi en Moselle

il y a 45 min

Flash InfoUn marché paysan de l’AMEM est organisé ce dimanche à Gros-Réderching 

il y a 47 min

Flash InfoÀ Forbach, la Turbine recherche de nouvelles startups à accompagner 

il y a 49 min

Flash InfoLes organisations syndicales de Moselle dénoncent l’utilisation de drones comme moyen de sécurité pour la mobilisation du 18 septembre

il y a 50 min

Flash InfoLes vélos électriques en gare arrivent dans tout le Grand Est

il y a 9 h 55 min

Flash InfoMobilisations du 18 septembre : les manifestations prévues dans le secteur

il y a 9 h 57 min

Flash InfoLe nouveau single de Lisa Dann sort aujourd’hui 

il y a 10 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par