Intermarché de Sarreguemines : ouverture prévue demain


par Florent de Brito
vendredi 14 septembre 2018 à 17:23

Intermarché de Sarreguemines : ouverture prévue demain
Photo : Florent De Brito

L’Intermarché de Sarreguemines pourra enfin ouvrir ce samedi matin.

Alors d’abord, petit rappel sur ce qui a provoqué ce report d’ouverture :

Il existe des catégories pour les établissements recevant du public. À la base, le permis de construire pour ce nouveau supermarché était pour un établissement de 1ère catégorie, or il a été construit comme un établissement de 2ème catégorie, ce qui demande moins d’investissement en termes de sécurité.

Pour changer de catégories, il faut envoyer au service de l’État un permis modificatif, ce qui a été fait bien trop tard. Écoutez le sous-préfet Christophe Salin hier après-midi, il était très remonté.

Son N°1 - Intermarché de Sarreguemines : ouverture prévue demain

Hier, deux commissions de sécurité se sont réunies, l’une pour faire passer l’Intermarché dans la bonne catégorie, l’autre pour vérifier que le magasin soit sûr. Ça passe cette fois donc pour le nouvel établissement, il pourra ouvrir ce matin. Écoutez Nicolas Gay, le gérant.

Son N°2 - Intermarché de Sarreguemines : ouverture prévue demain


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Où sortir ce week-end ?

il y a 2 jour 7 h 41 min

Petite-Rosselle : Le Parc Explor Wendel pourrait représenter le Grand Est au ''Monument préféré des Français''

il y a 2 jour 7 h 46 min

Bretzelfescht à Diemeringen : Toutes les générations mobilisées pour cette grande fête du bretzel

il y a 2 jour 13 h 33 min

Sarreguemines : La friche industrielle Steeltech dans le viseur de la CASC pour le développement économique du territoire

il y a 2 jour 13 h 41 min

''39-45 : Le Bal des Résistants'', un spectacle musical pour commémorer la Libération

il y a 2 jour 13 h 46 min

La ville de Creutzwald célèbre l’Europe ce week-end

il y a 3 jour 12 h 9 min

Avec ''Chemesis For Future'', les industriels de Carling/Saint-Avold cherchent à réduire leur impact sur l'environnement

il y a 4 jour 5 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne voiture est venue percuter un muret dans une cour privée à Oeting

il y a 10 h 32 min

Flash InfoDes travaux sur les réseaux d’assainissement et d’eau potable débutent lundi à Sarreguemines

il y a 1 jour 10 h 27 min

Flash Info39 Sapeurs-Pompiers ont été mobilisés sur un incendie à la Petite Pierre

il y a 1 jour 11 h 35 min

Flash InfoUn incendie a ravagé une maison à Saint-Avold

il y a 1 jour 13 h

Flash InfoLa municipalité de Sarreguemines répond aux habitants après les rumeurs de chiens maltraités

il y a 2 jour 1 h 33 min

Flash InfoChangement de coach du côté de Sarrebourg Moselle Sud Handball

il y a 2 jour 2 h 28 min

Flash InfoAprès Maurice et Mélodie à Sarralbe, la commune de Petit-Réderching veut aussi son couple de cigognes star

il y a 2 jour 2 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par