Intermarché de Sarreguemines : ouverture prévue demain


par Florent de Brito
vendredi 14 septembre 2018 à 17:23

Intermarché de Sarreguemines : ouverture prévue demain
Photo : Florent De Brito

L’Intermarché de Sarreguemines pourra enfin ouvrir ce samedi matin.

Alors d’abord, petit rappel sur ce qui a provoqué ce report d’ouverture :

Il existe des catégories pour les établissements recevant du public. À la base, le permis de construire pour ce nouveau supermarché était pour un établissement de 1ère catégorie, or il a été construit comme un établissement de 2ème catégorie, ce qui demande moins d’investissement en termes de sécurité.

Pour changer de catégories, il faut envoyer au service de l’État un permis modificatif, ce qui a été fait bien trop tard. Écoutez le sous-préfet Christophe Salin hier après-midi, il était très remonté.

Son N°1 - Intermarché de Sarreguemines : ouverture prévue demain

Hier, deux commissions de sécurité se sont réunies, l’une pour faire passer l’Intermarché dans la bonne catégorie, l’autre pour vérifier que le magasin soit sûr. Ça passe cette fois donc pour le nouvel établissement, il pourra ouvrir ce matin. Écoutez Nicolas Gay, le gérant.

Son N°2 - Intermarché de Sarreguemines : ouverture prévue demain


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 5 h 27 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 6 h 59 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 7 h 58 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 11 h 40 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 11 h 40 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 1 jour 1 h 51 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 1 jour 5 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend un nouvel arrêté contre le protoxyde d’azote 

il y a 50 min

Flash InfoUne conférence sur les effets du changement climatique sur les forêts du Pays de Bitche est organisée à Bitche

il y a 1 h 15 min

Flash InfoCette année, la Dieblingeoise a décidé de soutenir l’association Rafael Lorraine 

il y a 1 h 16 min

Flash InfoUne grève illimitée est en cours chez Total à Saint-Avold depuis le 22 janvier

il y a 1 h 18 min

Flash InfoLes chiffres du chômage sont en nette dégradation dans le Grand Est

il y a 1 h 20 min

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 9 h 47 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 9 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par