Herbitzheim : le parc éolien inauguré


par Julie Chaput
vendredi 28 septembre 2018 à 06:13

Herbitzheim : le parc éolien inauguré
Photo : Cédric Kempf

Le parc éolien d’Herbitzheim a été inauguré hier. Au total 5 éoliennes ont fait leur apparition au mois de novembre l’année dernière. Un nouveau paysage avec des éoliennes qui peuvent tenir plusieurs décennies comme nous l’explique Gabriel Rebourcet, directeur général d’Aalto Power.

Son N°1 - Herbitzheim : le parc éolien inauguré

Ce parc éolien est différent de celui de Woelfling et de Dillingen en Sarre. Les éoliennes ne sont pas alignées et le maire Michel Kuffler nous dit pourquoi.

Son N°2 - Herbitzheim : le parc éolien inauguré

Il avait peur pour la tranquillité de ses vaches à cause du mouvement des palmes et de ces ombres au sol. Autres inquiétudes souvent citées : le bruit et la collision entre les oiseaux et les éoliennes. Écoutez, Gabriel Rebourcet.

Un travail a été également réalisé avec la DREAL (Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement) pour respecter la nature. Suite aux défrichements nécessaires, des haies vont être installées par l’exploitant. Des fossés artificiels ont également vu le jour. Mais on s’est aussi entendu avec les agriculteurs comme nous l’affirme Pascal Lajugie le responsable de l’unité départementale de la DREAL.

Son N°4 - Herbitzheim : le parc éolien inauguré

Enfin, les questions que l’on se pose tous. Quel est le bilan du parc depuis son lancement et combien d’habitants profitent de ces éoliennes ? Les réponses de Gabriel Rebourcet.

Son N°5 - Herbitzheim : le parc éolien inauguré

Le parc éolien de Herbitzheim est le 2ème d’Alsace. Pour Aalto Power, l’objectif est de créer d’autres parcs éoliens dans la région Grand-Est.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Diemeringen : Les parents d’élèves face à la fermeture d’une classe, "l’école primaire n’est pas adaptée pour accueillir des enfants aussi jeunes"

il y a 9 h 35 min

Féminicide présumé à Sarreguemines : un homme avoue avoir étranglé sa compagne

il y a 15 h 31 min

Lorentzen : Expositions, projections et ateliers pour la 19ème édition du Festival des Paysages

il y a 20 h 32 min

Forbach : Le public attendu en nombre samedi pour le passage de la flamme des Jeux Nationaux "Special Olympics"

il y a 20 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes travaux de la future usine Stockmeier ont débuté au nord de la plateforme Chemesis à Saint-Avold

il y a 9 h 11 min

Flash InfoDes opportunités d’emploi dans la fonction publique sont à découvrir à Saverne

il y a 9 h 13 min

Flash InfoA Longeville-lès-Saint-Avold, les enfants deviennent les caissiers de demain

il y a 9 h 14 min

Flash InfoAprès les fortes chaleurs, il y a eu de l’orage ce mardi en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 9 h 15 min

Flash InfoAprès l’incendie qui a touché un immeuble à Behren-lès-Forbach vendredi, les clubs de foot se mobilisent

il y a 19 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par