Freyming-Merlebach : 25 ans de prison requis pour avoir poignardé sa femme en pleine rue


par Florent de Brito
mardi 2 octobre 2018 à 16:43

Freyming-Merlebach : 25 ans de prison requis pour avoir poignardé sa femme en pleine rue
Photo : Google Maps

Une peine de 25 ans de prison a été requise aujourd'hui à l'encontre de Mustafa Iyibas. Il est actuellement jugé par la cour d'assises de la Moselle pour avoir mortellement poignardé sa femme, Nicole Iyibas, dans la rue à Freyming-Merlebach.

Pour rappel des faits, le 22 août 2015, après une tentative de suicide et une altercation avec sa femme, Mustafa Iyibas a poursuivi cette dernière dans la rue. Il l'a ensuite poignardé à deux reprises sous les yeux de son fils de 10 ans. Touchée à l'abdomen, la femme de 33 ans n'a pas survécu malgré l'arrivée des secours.

Mustafa Iyibas a raconté qu'il venait d'apprendre que sa femme souhaitait divorcer et il la soupçonnait d'avoir une liaison extraconjugale avec le fils de son voisin. C'est justement après une soirée passé chez ce voisin qu'il a agi.

À sa charge, Mustafa Iyibas a été décrit comme un homme violent. Nicole Iyibas avait déposé deux mains courantes en 2009 pour des violences conjugales.

Le verdict est attendu dans l'après-midi.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 2 h 5 min

Woustviller : Un "permis internet" délivré aux jeunes pour les sensibiliser aux risques du numérique

il y a 2 h 5 min

Course à pied et vin chaud : Les foulées de Noël reviennent pour leur 13ème édition à Stiring-Wendel

il y a 2 h 6 min

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 20 h 10 min

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 21 h 38 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 1 jour 2 h 5 min

Sarreguemines : Le SFC éliminé, avec force et honneur, de la Coupe de France

il y a 1 jour 2 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne enquête publique commence aujourd’hui à Valmont 

il y a 14 h 4 min

Flash InfoUn marché de Noël est organisé à l’hôpital de Bitche cette semaine 

il y a 14 h 6 min

Flash InfoPlus de 4000 projets locaux ont émergé depuis le lancement de la COP régionale Grand Est 

il y a 14 h 8 min

Flash Info6500€ ont été reversés à la Ligue contre le Cancer grâce à la dernière édition de Sarralbe en rose 

il y a 14 h 10 min

Flash InfoLa commune de Kappelkinger alerte sur le risque de cambriolage 

il y a 14 h 10 min

Flash InfoLe petit poucet de la Coupe de France de football est mosellan, et il s’agit du FC Freyming 

il y a 14 h 12 min

Flash InfoDirection les 32èmes de finale de la Coupe du Grand-Est pour nos équipes de Moselle-Est 

il y a 1 jour 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par