Une naissance exceptionnelle au Zoo d'Amnéville


par Julie Chaput
mercredi 10 octobre 2018 à 14:39

Une naissance exceptionnelle au Zoo d'Amnéville
Crédit : Zoo d'Amnéville

Petit carnet rose au Zoo d'Amnéville. Un bébé fourmilier a vu le jour vendredi dernier. Ce type de naissance est exceptionnel en captivité.

Les fourmiliers ce sont ces animaux avec une énorme queue, à la tête longue et fine au museau démesuré qui se nourrissent de fourmis et de termites. Il les déterre grâce à ses griffes énormes et les capture à l'aide de sa langue gluante qui atteint jusqu'à 60 centimètres !

Le nouveau-né pèse seulement 1,5 kg, contre 30 à 40 quand il devient adulte. Les soigneurs lui attribueront un prénom une fois que le sexe sera connu c’est-à-dire pas avant plusieurs semaines : pour l'instant, la maman se montrerait très agressive si on lui prenait son bébé.

Le bébé fourmilier est déjà visible par le public.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Bac 2025 : 10 771 candidats de 16 à 75 ans sont inscrits cette année en Moselle

il y a 4 h 50 min

Etzling : Un vide-grenier sur le tempo de la fête de la musique

il y a 6 h 50 min

Bitche : Au cœur des missions du 16e bataillon de chasseurs à pied lors des portes ouvertes

il y a 6 h 50 min

Le golf, sans les clubs, mais avec les pieds sur le green de Bitche

il y a 7 h 12 min

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 2 jour 23 h 33 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 3 jour 1 h 56 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 3 jour 2 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa direction interdépartementale de la police nationale de Moselle organise une session exceptionnelle de recrutement de policiers adjoints

il y a 6 h 28 min

Flash InfoUne réunion publique a lieu ce soir à Sarre-Union concernant la révision du plan local d’urbanisme 

il y a 6 h 34 min

Flash InfoUn événement exceptionnel est prévue au Jardin botanique Jean-Marie-Pelt de Villers-lès-Nancy dans les prochains jours

il y a 6 h 35 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sang à Diemeringen aujourd’hui 

il y a 6 h 36 min

Flash InfoC’est officiel, Gilbert Montagné sera à Behren-lès-Forbach pour la fête nationale le 13 juillet

il y a 6 h 38 min

Flash InfoLes épreuves du Bac attendent 22 897 élèves de terminale de l’académie Nancy-Metz dès ce matin

il y a 6 h 47 min

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 1 jour 5 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par