4 conseils pour ne pas faire flamber sa facture de chauffage cet hiver


par Florent de Brito
mercredi 7 novembre 2018 à 05:00

4 conseils pour ne pas faire flamber sa facture de chauffage cet hiver
Photo : Florent De Brito

Il n’est pas encore là, mais il peut arriver très vite. Je parle du froid. On va vous donner quelques conseils pour ne pas faire exploser votre facture d’électricité cet hiver.

En moyenne, le chauffage, c’est deux tiers de notre facture en énergie qu’on se chauffe à l’électricité, au gaz, au fioul ou même au bois. Premier conseil, évidemment ne pas trop chauffer, 18°C à 20°C pas plus. Baisser le chauffage quand vous n’êtes pas là, rien que ça, ça peut faire baisser votre facture de 7%. Et surtout faites attention à vos fenêtres, 15% de pertes en chaleur se font par là. Ils ne font pas donc pas hésiter à fermer les volets. Antoine Kirvelle est conseiller énergie :

Son N°1 - 4 conseils pour ne pas faire flamber sa facture de chauffage cet hiver

On n’en a pas trop envie quand il faut très froid, mais il faut tous les jours aérer son logement. Ça chasse l’humidité et un air sec est plus facile à réchauffer.

Son N°2 - 4 conseils pour ne pas faire flamber sa facture de chauffage cet hiver

Si on fait tous ces gestes, on peut faire chuter sa facture de 12% et donc gagner à peu près 200€ par an.

 

On résume :

- chauffer à 18°C-20°C

- baisser le chauffage quand on part

- fermer les volets la nuit et les ouvrir le jour

- aérer environ 5 minutes


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un vélo cargo pour une mobilité plus douce des agents de la ville

il y a 17 h 20 min

Forbach : Une cour de récréation végétalisée pour la prochaine rentrée des élèves de l’école André Pfortner

il y a 17 h 32 min

De bonnes affaires et des fêtes de village, voici le programme de ce week-end

il y a 23 h 43 min

Chutes de grêle, colonie évacuée et restaurant fermé... les orages ont fait des dégâts en Moselle

il y a 1 jour 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreux éclairs ont encore frappé la région ce vendredi

il y a 2 h 33 min

Flash InfoLa solidarité était au rendez-vous à L’Hôpital pour les victimes de Crans-Montana

il y a 2 h 37 min

Flash InfoLa sénatrice mosellane Christine Herzog est exclue temporairement du Sénat

il y a 18 h 37 min

Flash InfoLe parc Sainte-Croix de Rhodes coordonne la réintroduction de 24 chouettes de l’Oural en Bavière

il y a 18 h 37 min

Flash InfoLa commune de Folkling/Gaubiving dénonce des dégradations liées à la présence de gens du voyage

il y a 18 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par