4 conseils pour ne pas faire flamber sa facture de chauffage cet hiver


par Florent de Brito
mercredi 7 novembre 2018 à 05:00

4 conseils pour ne pas faire flamber sa facture de chauffage cet hiver
Photo : Florent De Brito

Il n’est pas encore là, mais il peut arriver très vite. Je parle du froid. On va vous donner quelques conseils pour ne pas faire exploser votre facture d’électricité cet hiver.

En moyenne, le chauffage, c’est deux tiers de notre facture en énergie qu’on se chauffe à l’électricité, au gaz, au fioul ou même au bois. Premier conseil, évidemment ne pas trop chauffer, 18°C à 20°C pas plus. Baisser le chauffage quand vous n’êtes pas là, rien que ça, ça peut faire baisser votre facture de 7%. Et surtout faites attention à vos fenêtres, 15% de pertes en chaleur se font par là. Ils ne font pas donc pas hésiter à fermer les volets. Antoine Kirvelle est conseiller énergie :

Son N°1 - 4 conseils pour ne pas faire flamber sa facture de chauffage cet hiver

On n’en a pas trop envie quand il faut très froid, mais il faut tous les jours aérer son logement. Ça chasse l’humidité et un air sec est plus facile à réchauffer.

Son N°2 - 4 conseils pour ne pas faire flamber sa facture de chauffage cet hiver

Si on fait tous ces gestes, on peut faire chuter sa facture de 12% et donc gagner à peu près 200€ par an.

 

On résume :

- chauffer à 18°C-20°C

- baisser le chauffage quand on part

- fermer les volets la nuit et les ouvrir le jour

- aérer environ 5 minutes


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Fénétrange : Un homme de 61 ans perd la vie dans un accident de tracteur

il y a 3 h 33 min

Zetting : [Mise à jour : la femme retrouvée saine et sauve] Un avis de recherche est lancé pour retrouver une femme de 71 ans

il y a 18 h 17 min

Sarreguemines : Un vélo cargo pour une mobilité plus douce des agents de la ville

il y a 1 jour 17 h 45 min

Forbach : Une cour de récréation végétalisée pour la prochaine rentrée des élèves de l’école André Pfortner

il y a 1 jour 17 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe parc Sainte-Croix de Rhodes coordonne la réintroduction de 24 chouettes de l’Oural en Bavière

il y a 29 min

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin ne sont plus sous aucune vigilance météo

il y a 31 min

Flash InfoLa femme de 71 ans portée disparue près de Zetting a été retrouvée

il y a 33 min

Flash InfoLe golf de Bitche a été touché par les orages de jeud

il y a 35 min

Flash InfoUn sondage sur la fréquentation des itinéraires cyclables est mené actuellement

il y a 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par