Pays de Bitche : un bus rapide sur les anciennes voies de train ?


par Florent de Brito
jeudi 15 novembre 2018 à 22:02

Pays de Bitche : un bus rapide sur les anciennes voies de train ?
Photo : Florent De Brito

On a récemment évoqué le projet de l’association T2SB de créer un train touristique entre Bitche et Sarreguemines. Un nouveau protagoniste vient de faire son entrée dans le débat : Paul Schaeffer, conseiller municipale de Lemberg. Il va présenter ce soir à Philippsbourg son projet, il milite pour un bus rapide entre Sarreguemines, Bitche et Niederbronn-les-Bains :

Aujourd’hui dans le Pays de Bitche le seul transport en commun, c’est un bus au départ de Bitche avec toutes les heures une destination différente : Haguenau, Sarreguemines ou Strasbourg. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fait l’unanimité… contre lui :

Son N°1 - Pays de Bitche : un bus rapide sur les anciennes voies de train ?

Sur le territoire, plusieurs projets existent en termes de transport. Il y’a d’abord certains élus qui espèrent encore un retour du train, un retour qui parait de plus en plus utopiste années après années. Il y a aussi l’association T2SB qui propose l’idée d’un train mais touristique entre Bitche et Sarreguemines, elle s’est donnée 3 ans pour réaliser son projet. Et puis récemment, il y a Paul Schaeffer, conseiller municipale d’opposition à Lemberg. Pour lui, il faut se servir des anciennes lignes de train pour créer un couloir pour un bus rapide.

Son N°2 - Pays de Bitche : un bus rapide sur les anciennes voies de train ?

Pour l’instant, tous les scénarios ne sont que des projets. Et l’enjeu est de taille à l’heure où les médecins et les magasins y sont de plus en plus rares dans le Pays de Bitche.

Paul Schaeffer organise une réunion publique ce vendredi 16 Novembre à 20h au restaurant "Le Falkenstein" à Philippsbourg.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Le salon du 2 roues est de retour ce week-end à l’Agora

il y a 18 h 57 min

Lohr : L’association Les Piverts organise une réunion sur le hérisson, une espèce en danger

il y a 20 h 8 min

Bitche : Trolitan renaît sous l’impulsion de la holding alsacienne Jemgo

il y a 23 h 36 min

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 1 jour 15 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Assemblée nationale adopte le texte permettant à l’Alsace de sortir du Grand Est

il y a 12 h

Flash InfoUn ciné-débat autour de l’addiction est proposé jeudi soir à Sarre-Union

il y a 12 h 17 min

Flash InfoUne conférence sur le frelon asiatique est proposée jeudi à Valmont

il y a 12 h 18 min

Flash InfoLe parquet ouvre une enquête après la fusillade qui a coûté la vie à un jeune homme de 22 ans dimanche à Sarrebruck

il y a 12 h 25 min

Flash InfoFace à la hausse du prix des carburants, les agriculteurs se mobilisent vendredi à Morhange

il y a 12 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par