Oermingen : clap de fin pour le Lycée Sainte-Thérèse ?


par Florent de Brito
mardi 20 novembre 2018 à 05:00

Oermingen : clap de fin pour le Lycée Sainte-Thérèse ?
Photo : Florent De Brito

Mauvaise nouvelle pour la commune d’Oermingen, son lycée privé Sainte-Thérèse devrait fermer à la rentrée prochaine. Les parents d’élèves ont reçu un courrier la semaine dernière. L’établissement fait face à des problèmes financiers.

« L’autorité de tutelle du lycée Sainte-Thérèse a pris la décision de fermer l’établissement à la fin de cette année scolaire ». C’est par ces mots sur un courrier que les parents et les élèves ont appris la fermeture annoncée de leur établissement. Ce matin, ces élèves de terminales sont un peu abasourdis par la nouvelle mais pas si étonnés que ça.

Son N°1 - Oermingen : clap de fin pour le Lycée Sainte-Thérèse ?

Une pétition de soutien

La direction du Lycée parle d’un nombre d’élèves en chute libre depuis 2015. De 220, ils ne sont plus que 145, en dessous du seuil de rentabilité pour cet établissement privée. Le maire d’Oermingen, Simon Schmidt parle d’une décision trop brutale. Il en appel au diocèse de Strasbourg qui détient le Lycée.

Son N°2 - Oermingen : clap de fin pour le Lycée Sainte-Thérèse ?

Une pétition en ligne de soutien a été lancée dès l’annonce de la fermeture. Elle a récolté presque 1.500 signatures.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 14 h 7 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 16 h 29 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés par les arboriculteurs pour la bonne cause

il y a 20 h 5 min

Saint-Avold : "Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde", les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 20 h 6 min

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 3 jour 8 h 9 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 3 jour 14 h 52 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 3 jour 16 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 8 h 27 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 8 h 28 min

Flash InfoLa mairie de Diebling prend un arrêté pour interdire le protoxyde d’azote

il y a 8 h 29 min

Flash InfoL’année commence bien pour le coureur Michel Munsch 

il y a 8 h 30 min

Flash InfoUne quarantaine de pompiers ont été déployés à Adamswiller, en Alsace Bossue, pour un feu d’habitation

il y a 17 h 1 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire 

il y a 17 h 56 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg remporte le derby de l’Est face à Metz

il y a 17 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par