Gilets jaunes à Paris : des Morhangeois en garde à vue


par Julie Chaput
lundi 10 décembre 2018 à 07:35

Gilets jaunes à Paris : des Morhangeois en garde à vue

La journée sur Paris a viré au cauchemar pour quatre « gilets jaunes » de Morhange ce samedi. Alors qu’ils avaient prévu de manifester comme des milliers d’autres personnes, ils n’ont pas pu aller plus loin que le parking où ils étaient garés.

Les forces de l’ordre ont fouillé leur voiture. A l’intérieur : des masques de protection contre les gaz lacrymogènes, et un casque de football américain.

Son N°1 - Gilets jaunes à Paris : des Morhangeois en garde à vue

Les policiers n’ont pas cherché à comprendre, ils les ont interpellés et placés en garde à vue.

Son N°2 - Gilets jaunes à Paris : des Morhangeois en garde à vue

Rémi dont on a changé le prénom, est dégouté. Pour lui ce type d’interpellation c’est un abus de pouvoir.

Au final, Rémi et ses amis auront passé plus de 14h en garde à vue. Leur matériel a été détruit par les forces de l’ordre. Et ils ont interdiction de manifester pendant 6 ans.

 

Source : Infos Morhange et Alentours

Interview : Cédric Kempf


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Poids lourd accidenté sur la voie rapide Hambach - Woustviller : la circulation perturbée

il y a 11 h 59 min

Sarreguemines : Pour survivre, l’école ECREadys ouvre ses portes aux enfants souffrant d’anxiété et de harcèlement

il y a 12 h 34 min

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 17 h 29 min

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 17 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe personnel de la maison bleue est en grève ce lundi à Sarreguemines

il y a 6 h 11 min

Flash InfoLa grève se poursuit chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff

il y a 6 h 13 min

Flash InfoNouvelle journée de grève dans les écoles 

il y a 6 h 13 min

Flash InfoPlusieurs accidents de poids-lourds ont causé des ralentissements lundi sur les routes de la région 

il y a 6 h 14 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines réalise des tirs d’effarouchement pour faire fuir les corbeaux autour de l’hôtel de ville

il y a 6 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par