Gilets jaunes à Paris : des Morhangeois en garde à vue


par Julie Chaput
lundi 10 décembre 2018 à 07:35

Gilets jaunes à Paris : des Morhangeois en garde à vue

La journée sur Paris a viré au cauchemar pour quatre « gilets jaunes » de Morhange ce samedi. Alors qu’ils avaient prévu de manifester comme des milliers d’autres personnes, ils n’ont pas pu aller plus loin que le parking où ils étaient garés.

Les forces de l’ordre ont fouillé leur voiture. A l’intérieur : des masques de protection contre les gaz lacrymogènes, et un casque de football américain.

Son N°1 - Gilets jaunes à Paris : des Morhangeois en garde à vue

Les policiers n’ont pas cherché à comprendre, ils les ont interpellés et placés en garde à vue.

Son N°2 - Gilets jaunes à Paris : des Morhangeois en garde à vue

Rémi dont on a changé le prénom, est dégouté. Pour lui ce type d’interpellation c’est un abus de pouvoir.

Au final, Rémi et ses amis auront passé plus de 14h en garde à vue. Leur matériel a été détruit par les forces de l’ordre. Et ils ont interdiction de manifester pendant 6 ans.

 

Source : Infos Morhange et Alentours

Interview : Cédric Kempf


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 6 h 24 min

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 6 h 24 min

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 6 h 24 min

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 1 jour 3 h 7 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 1 jour 6 h 23 min

Woustviller : Un "permis internet" délivré aux jeunes pour les sensibiliser aux risques du numérique

il y a 1 jour 6 h 24 min

Course à pied et vin chaud : Les foulées de Noël reviennent pour leur 13ème édition à Stiring-Wendel

il y a 1 jour 6 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association Entr’aide Cancer a reçu un beau chèque grâce au pâtissier-chocolatier Julien M.

il y a 39 min

Flash InfoAller à Europa Park vous coûtera encore plus cher l’année prochaine

il y a 4 h 58 min

Flash InfoLes foulées de Noël sont de retour ce dimanche à Stiring-Wendel

il y a 4 h 59 min

Flash InfoIl ne faut toujours pas consommer l’eau du robinet à Schweyen

il y a 5 h

Flash InfoLe centre aquatique mobile du Département de la Moselle continue de se déployer sur le territoire

il y a 5 h 1 min

Flash InfoLes manifestations « contre l’austérité et pour les salaires » n’ont pas rassemblé beaucoup de monde dans la région

il y a 5 h 2 min

Flash InfoComme le veut la tradition, la nouvelle Miss France fera sa première sortie officielle à Farébersviller

il y a 19 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par