Europa-Park : le projet de téléphérique suspendu pendant 5 ans


par Florent de Brito
mardi 11 décembre 2018 à 12:12

Europa-Park : le projet de téléphérique suspendu pendant 5 ans
Photo d'illustration

Le projet de téléphérique entre l'Europa-Park et l'Alsace avait été annoncé en grande pompe en novembre dernier par les dirigeants de l'Europa-Park, un peu trop vite semble-t-il.

 Via son compte twitter, Mickael Mack, le directeur général du parc, vient d'annoncer que le projet était mis en suspens pendant 5 ans.

"Nous avons convenu d'un moratoire de cinq ans avec le conseil municipal de Rust dans le cadre du projet transfrontalier Le téléphérique de l'amitié" affirme-t-il, Rust étant la commune sur laquelle se trouve le parc d'attractions.

Consulter les habitants et faire attention à l'environnement

Autrement dit, une consultation va d'abord être faite avec les élus et les habitants des communes concernées.

Se pose aussi des questions environnementales : le téléphérique pourrait survoler la réserve naturelle de l'Île de Rhinau ou encore le Rhin, un couloir de migration important pour les oiseaux.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Forbus : des lignes réorganisées pour mieux répondre aux besoins des travailleurs et des habitants des quartiers

il y a 4 min

Une scène immersive et une belle programmation pour la 6ème édition des Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 52 min

2.5 millions d’euros pour la création de deux micro-crèches dans le Pays de Bitche

il y a 4 h 28 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions de la candidate Florence Renard

il y a 4 h 29 min

Freybouse : Un mort et un blessé grave dans un accident de la route

il y a 20 h 13 min

Augmentation des frais hospitaliers, aide à mourir et mutualisation des hôpitaux : quelles conséquences pour les patients et les personnels ?

il y a 1 jour 1 h 29 min

Puttelange-aux-Lacs : Des produits pour confectionner un repas gourmand au marché du terroir et des artisans

il y a 1 jour 4 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball et football : les rencontres à suivre ce mardi

il y a 2 h 57 min

Flash InfoUn restaurateur mosellan est en lice pour la coupe de France du burger by Socopa

il y a 3 h 1 min

Flash InfoUne Sarregueminoise tente l’aventure Koh-Lanta 

il y a 3 h 3 min

Flash InfoLa fréquentation a été en baisse dans plusieurs lieux touristiques en 2025 

il y a 3 h 5 min

Flash InfoPlusieurs infractions relevées lors de contrôles routiers à Sarrebruck

il y a 17 h 33 min

Flash InfoLa Savernoise Pauline Stey est championne de France du 3000m marche 

il y a 17 h 33 min

Flash InfoDes cambriolages ont été signalés en Alsace Bossue

il y a 17 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par