Europa-Park : le projet de téléphérique suspendu pendant 5 ans


par Florent de Brito
mardi 11 décembre 2018 à 12:12

Europa-Park : le projet de téléphérique suspendu pendant 5 ans
Photo d'illustration

Le projet de téléphérique entre l'Europa-Park et l'Alsace avait été annoncé en grande pompe en novembre dernier par les dirigeants de l'Europa-Park, un peu trop vite semble-t-il.

 Via son compte twitter, Mickael Mack, le directeur général du parc, vient d'annoncer que le projet était mis en suspens pendant 5 ans.

"Nous avons convenu d'un moratoire de cinq ans avec le conseil municipal de Rust dans le cadre du projet transfrontalier Le téléphérique de l'amitié" affirme-t-il, Rust étant la commune sur laquelle se trouve le parc d'attractions.

Consulter les habitants et faire attention à l'environnement

Autrement dit, une consultation va d'abord être faite avec les élus et les habitants des communes concernées.

Se pose aussi des questions environnementales : le téléphérique pourrait survoler la réserve naturelle de l'Île de Rhinau ou encore le Rhin, un couloir de migration important pour les oiseaux.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : Un important réseau de drogue démantelé avec l’intervention du Raid

il y a 1 jour 17 h 55 min

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 2 jour 15 h 45 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 2 jour 17 h 53 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 2 jour 17 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fin de l’année 2025 a été marquée par une hausse du chômage dans la région

il y a 18 h 47 min

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir 

il y a 19 h 27 min

Flash InfoLes habitants de Diemeringen et alentours sont invités à partager leurs souvenirs des inondations du 17 mai 2024

il y a 19 h 30 min

Flash InfoLa fréquentation touristique est en hausse dans la région

il y a 19 h 31 min

Flash InfoLa bibliothèque municipale de L’Hôpital va devenir gratuite

il y a 19 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par