Forbach : métamorphose en vue pour l'avenue Saint-Rémy


par Florent de Brito
jeudi 20 décembre 2018 à 05:00

Forbach : métamorphose en vue pour l'avenue Saint-Rémy
Photo : Google Maps

L’avenue Saint-Rémy à Forbach devrait se métamorphoser. C’est en tout cas l’un des projets phare de la commune pour 2019. La mairie souhaite réduire cette grosse avenue 2x2 voies en une route simple. Elle souhaite parallèlement ouvrir aux voitures la partie piétonne en centre-ville. Un projet évidemment qui fait débat.

Son N°4 - Forbach : métamorphose en vue pour l'avenue Saint-Rémy

La mairie parle d’un rééquilibrage de la circulation. L’idée est de réduire d’un côté l’avenue Saint-Rémy tout en ouvrant à la circulation la partie piétonne de la rue Nationale pour éviter les bouchons. Pour certains forbachois, supprimer une rue piétonne, c’est une aberration en 2018 :

Son N°1 - Forbach : métamorphose en vue pour l'avenue Saint-Rémy

Le but est aussi de redynamiser le commerce en facilitant l’accès aux magasins sur ces deux voies. À Forbach, 23% des cellules commerciales sont vacantes. Pour Kader, membre du Collectif du Wiesberg, pour ça, la solution est ailleurs.

Son N°2 - Forbach : métamorphose en vue pour l'avenue Saint-Rémy

L'entrée piétonne de la rue Nationale.

Le projet sur l’avenue Saint-Rémy prévoit aussi plus de verdure avec par exemple un parc devant la mairie ou encore une piste cyclable et un trottoir plus large. La rue Nationale pourrait être, elle, limitée à 30km/h. Le maire, Laurent Kalinowski, assume ce possible retour de la voiture :

Le coût de travaux pour l’avenue Saint-Rémy est estimé à 4 ou 5 millions d’euros. Les travaux pourraient démarrer avant l’été 2019 pour s’étaler sur 4 ans.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Baerenthal : Le meilleur du terroir proposé au marché nocturne de l’AMEM

il y a 13 h 7 min

Le Saarpolygon, symbole du passé minier de la Sarre "pour se souvenir de tous les gens qui ont travaillé là en-dessous"

il y a 13 h 7 min

Sarreguemines : Installation de deux radars de chantier pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 13 h 7 min

Sarrebruck : Un homme est soupçonné d’avoir agressé son épouse à l’arme blanche

il y a 1 jour 8 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’ARS Grand Est indique que des scarabées japonais ont été capturés en Alsace

il y a 1 h 57 min

Flash InfoLa billetterie est ouverte pour le match de préparation du FC Metz à Forbach 

il y a 1 h 58 min

Flash InfoHalloween au Simserhof, c’est terminé

il y a 1 h 59 min

Flash InfoLa situation s’améliore concernant les feux de forêt en Moselle

il y a 2 h

Flash InfoPlus de 5 millions de voyageurs ont emprunté le TGV Paris-Grand Est ces deux dernières années

il y a 11 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par