Forbach : métamorphose en vue pour l'avenue Saint-Rémy


par Florent de Brito
jeudi 20 décembre 2018 à 05:00

Forbach : métamorphose en vue pour l'avenue Saint-Rémy
Photo : Google Maps

L’avenue Saint-Rémy à Forbach devrait se métamorphoser. C’est en tout cas l’un des projets phare de la commune pour 2019. La mairie souhaite réduire cette grosse avenue 2x2 voies en une route simple. Elle souhaite parallèlement ouvrir aux voitures la partie piétonne en centre-ville. Un projet évidemment qui fait débat.

Son N°4 - Forbach : métamorphose en vue pour l'avenue Saint-Rémy

La mairie parle d’un rééquilibrage de la circulation. L’idée est de réduire d’un côté l’avenue Saint-Rémy tout en ouvrant à la circulation la partie piétonne de la rue Nationale pour éviter les bouchons. Pour certains forbachois, supprimer une rue piétonne, c’est une aberration en 2018 :

Son N°1 - Forbach : métamorphose en vue pour l'avenue Saint-Rémy

Le but est aussi de redynamiser le commerce en facilitant l’accès aux magasins sur ces deux voies. À Forbach, 23% des cellules commerciales sont vacantes. Pour Kader, membre du Collectif du Wiesberg, pour ça, la solution est ailleurs.

Son N°2 - Forbach : métamorphose en vue pour l'avenue Saint-Rémy

L'entrée piétonne de la rue Nationale.

Le projet sur l’avenue Saint-Rémy prévoit aussi plus de verdure avec par exemple un parc devant la mairie ou encore une piste cyclable et un trottoir plus large. La rue Nationale pourrait être, elle, limitée à 30km/h. Le maire, Laurent Kalinowski, assume ce possible retour de la voiture :

Le coût de travaux pour l’avenue Saint-Rémy est estimé à 4 ou 5 millions d’euros. Les travaux pourraient démarrer avant l’été 2019 pour s’étaler sur 4 ans.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Les buralistes se mobilisent cette semaine pour un gel du prix du tabac

il y a 4 h 9 min

"Ramener la culture en milieu rural" avec le festival Euroclassic dans le pays de Bitche

il y a 8 h 19 min

Woelfling-lès-Sarreguemines : Deux tonnes de patates et 200 bénévoles pour la 23ème fête de la pomme de terre

il y a 8 h 25 min

Cocheren : Le centre social Daniel Balavoine repensé pour les associations et les événements communaux

il y a 11 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl a fait particulièrement frais ce jeudi matin dans la région 

il y a 55 min

Flash InfoLa sécurité va être renforcée à Metz pour la venue du pape Léon XIV

il y a 56 min

Flash InfoUn service de taxis nocturnes réservé aux femmes sera lancé à Sarrebruck cet automne

il y a 4 h 1 min

Flash InfoL’entreprise de construction métallique FB2M à Sarralbe organise un job dating 

il y a 10 h 10 min

Flash InfoLe Repair Café d’Alsace Bossue fait sa rentrée

il y a 10 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par