Le lycée Jean Moulin de Forbach pourra bien obtenir la spécialité allemand


par Julie Chaput
mardi 25 décembre 2018 à 07:35

Le lycée Jean Moulin de Forbach pourra bien obtenir la spécialité allemand
Google Map

L'affaire avait suscité beaucoup d'incompréhension dans la région ce weekend. Samedi, la carte des spécialités des lycées pour la rentrée 2019 avait été dévoilée. La spécialité allemand n'était pas prévue au programme du lycée Jean Moulin à Forbach, comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs. Seuls trois lycées publics mosellans avaient la spécialité allemand, dont un en Moselle Est : le lycée Jean de Pange à Sarreguemines.

Mais finalement le lycée Jean Moulin de Forbach et tous les autres pourront bien avoir la spécialité allemand, à condition que les chef d'établissement en fassent la demande. C'est ce qu'a déclaré le député Christophe Arend sur son compte Twitter.

Le député de la circonscription avait contacté le rectorat hier pour avoir une explication. Il a donc obtenu une réponse immédiate. Le chef d'établissement devra en faire la demande le plus rapidement possible. La carte des spécialités n'étant pas encore figée.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Une jeune femme originaire de Creutzwald grièvement blessée dans l’incendie en Suisse

il y a 20 h 20 min

Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

il y a 1 jour 13 h 8 min

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 2 jour 9 h 28 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 2 jour 10 h 58 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 2 jour 11 h 29 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 2 jour 15 h 47 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 2 jour 16 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa station de ski du Lac Blanc vous attend !

il y a 18 h

Flash Info45 000 boules de Noël 2025 de Meisenthal, Grip, se sont vendues

il y a 18 h 25 min

Flash InfoNouveau record de fréquentation pour le Sentier des Lanternes à Metz 

il y a 18 h 31 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle

il y a 1 jour 18 h 45 min

Flash InfoLa neige tombée hier après-midi a impacté fortement la circulation

il y a 1 jour 18 h 47 min

Flash InfoPrudence sur les routes !

il y a 1 jour 20 h 38 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 2 jour 8 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par