Centre de détention d'Oermingen : des armes dans des colis


par Julie Chaput
mercredi 2 janvier 2019 à 08:27

Centre de détention d'Oermingen : des armes dans des colis

Le pire a certainement été évité le 31 décembre dernier au centre de détention d'Oermingen. Dans l'après-midi, le poste de surveillance donne l'alerte en voyant sur les caméras un individu en train d'escalader le grillage le grillage extérieur de la prison. Les surveillants pénitentiaires se rendent sur place, mais l'homme a pris la fuite juste après avoir lancé des colis à l'intérieur du centre de détention.

A l'intérieur de ces colis, pas de drogue, ni de téléphone portable, mais un pistolet semi-automatique 9mm, des chargeurs, une pince coupante et des lames de scie. Des objets qui auraient pu servir à un ou plusieurs détenus et qui auraient pu avoir de graves conséquences. 

Suite à cette découverte, l'ERIS (équipe régionale d'intervention et de sécurité) de Strasbourg s'est rendue sur place pour mener des fouilles et assurer la sécurité de l'établissement. Le syndicat Force Ouvrière dénonce une nouvelle fois, "l'insécurité palpable dans nos structures, le professionnalisme trop peu reconnu et valorisé". 

 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 8 h 48 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 9 h 19 min

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 12 h 29 min

Nuits de la lecture : des histoires marquantes au pays de Bitche comme fil conducteur de deux événements

il y a 12 h 29 min

295 kilomètres de sentiers de randonnée balisés dans l’agglomération de Sarreguemines

il y a 12 h 30 min

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 1 jour 6 h 31 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 1 jour 8 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe président de la Région Grand Est répond aux nouvelles menaces de taxes du président américain

il y a 29 min

Flash InfoLe FC Metz a un nouvel entraineur 

il y a 30 min

Flash Info266 tonnes de denrées et de produits d’hygiène ont été collectées dans le Bas-Rhin lors de la grande collecte de novembre 

il y a 11 h 22 min

Flash InfoLe CHS de Sarreguemines organise un ciné-débat autour de la santé mentale

il y a 11 h 23 min

Flash InfoÇa risque de bouchonner sur les routes alsaciennes aujourd’hui

il y a 11 h 33 min

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines sont rentrés de Nice avec de nombreuses médailles

il y a 11 h 34 min

Flash InfoLe syndicat FO dénonce une réaffectation jugée injuste d’une AESH

il y a 11 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par