Actualité

Forcené de Forbach : ce que l'on sait ce soir


par Florent de Brito
mercredi 2 janvier 2019 à 19:12

Forcené de Forbach : ce que l'on sait ce soir
Photo : Florent De Brito

Ce mercredi, la Police ainsi que le Raid ont été mobilisés place de l’Alma à Forbach. Un homme d’une quarantaine d’année s’est retranché dans son appartement.  Il aura fallu plus de 4 heures aux forces de l’ordre avant que le forcené ne se rende.

Cela faisait plusieurs mois que les habitants de cet immeuble se plaignaient de cet homme. Un homme de 46 ans, déjà connu par la police pour de la petite et de la moyenne délinquance. Il était aussi connu de ses voisins pour avoir proféré des menaces envers d’autres résidents et pour du tapage nocturne régulier. La nuit avant les faits, il semblait plus énervé que d’habitude.

Ces deux résidents, qui ont préféré garder l’anonymat, nous racontent.

Son N°1 - Forcené de Forbach : ce que l'on sait ce soir

L'entrée de l'immeuble était bouclée. 5 appartements ont été évacués.

Plus de 4 heures d'intervention

Des voisins appellent alors la police. Lorsque les agents arrivent, l’homme ne veut pas parler et se retranche dans son appartement du deuxième étage. Des membres de sa famille sont appelés pour dialoguer avec lui mais en vain. En début d’après-midi, par précaution, 5 appartements voisins sont évacués, le gaz est coupé et le RAID est appelé.

Finalement, peu avant 17h, le suspect s’est finalement rendu sans heurt à priori. Il n’aurait pas été armé.

Il a été évacué dans une ambulance pour des examens. Son appartement a été perquisitionné.

En haut : les pompiers étaient aussi mobilisés. L'homme menaçait de mettre le feu. En bas : Le forcené a été évacué par ambulance.